www.griote.tv

PÉDOCRIMINALITÉ À MELONG : UN HOMME EMPRISONNÉ POUR LE VIOL DE SES DEUX FILLETTES

Akoum Aurèle 9 ans et Noloh Aïcha 7 ans sont les deux enfants sexuellement abusés par leur papa.

L’homme a tenté de nier les faits au moment où ses filles, victimes, confirment qu’il les ait violées à plusieurs reprises parfois avec la complicité de son ami. Elles indiquent également qu’il abuse sexuellement d’autres enfants du quartier.

Cette histoire rocambolesque qui date du 28 octobre 2021 se déroule à Melong dans le Moungo, région du littoral.

Le nommé Jules Ehowe âgé de 39 ans est accusé d’avoir violé ses deux filles, âgées de 9 ans et 7 ans toutes les deux élèves à l’école publique de new Melong. Tout est parti de l’absence de ces deux enfants pendant une longue période des classes. Lorsqu’elles reviennent à l’école, elles sont questionnées sur la raison de leur absence. Elles évoquent donc ces pratiques sexuelles que leur papa leur fait subir. C’est ainsi que, le personnel de l’école va convoquer les parents des enfants violés. Au vu de la gravité de la situation, le directeur de l’école va saisir l’inspecteur d’arrondissement de l’éducation de base de Melong, ce dernier à son tour va saisir les autorités compétentes de la ville.

Interpellé, l’accusé va nier les faits mais le certificat médical va montrer des lésions sur les enfants. Le pédocriminel a été conduit au tribunal de grande instance de Nkongsamba.

«La fille avait déjà été violée une première fois par un voisin. Et leur géniteur aurait participé à un arrangement à l’amiable. Il avait perçu une somme de 15000f correspondant à l’arrangement. Nous avons voulu remonter ce volet, mais ce n’est pas possible parce que la population ne coopère pas »,

nous fait savoir le commandant de brigade de Melong, Alanga Raphaël Bienvenu.

www.griote.tv

Conduites à l’hôpital, les examens médicaux effectués sur les enfants présentent une infection à chlamydia sur la petite âgée de 7 ans.

Le pédocriminel a été conduit jeudi 4 novembre devant le procureur de la république de première instance de Nkongsamba. Les filles, vivaient avec leur papa et leur grand-mère, leur maman ayant quitté le foyer. Elles suivront des soins dans un centre hospitalier. Elles sont prises en charge par une organisation non gouvernementale en partenariat avec l’UNICEF, qui invite les parents à organiser régulièrement avec leurs enfants une causerie éducative sur le sexe.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top