PLAINTE D’UN FRÈRE CONTRE SA SŒUR POUR CONSTESTER SA LÉGITIMITÉ EN TANT QU’ADMINISTRATRICE DES BIENS

La guerre de succession est ouverte au tribunal de première instance de Douala Bonanjo, un frère porte plainte pour contester la légitimité de sa sœur, désignée par leur feu père comme administratrice du patrimoine familial. 

Hector justifie ses déclarations en disant que Léontine sa sœur n’est que sa demie sœur fille d’une autre mère et secundo, son père lui disait souvent qu’il administrera les biens familiaux après son décès. Aujourd’hui, il dit ne rien comprendre de ce qui se passe

« Je doute de l’originalité du testament de papa et même de l’origine de sa mort. Je vais même demander une autopsie pour avoir le cœur net sur le genre de mort de mon père. »

Des déclarations qui accusent sa sœur car pour lui, elle serait prête à tout.

« Cette fille est capable de tout pour contrôler toute la famille, elle n’a aucun droit puisqu’elle est enfant illégitime de notre père. »

Quant à Léontine sa sœur aller à l’encontre des dernières volontés de son papa serait une pure folie, elle dit d’ailleurs être stupéfaite du testament dont elle ignorait l’existence.

« Je suis toute surprise par le contenu de ce testament d’ailleurs j’ignorais même son existence car papa ne m’en a jamais parlé « 

Cependant rajoute t’elle

« Je ne saurais aller à l’encontre des dernières volontés de mon père, il a pris ses décisions avec ses raisons je ne discute rien avec mes cadets. Papa est mort entre mes mains à l’hôpital puisque c’est moi qui le gardais pendant les six derniers mois de sa vie de malade « .

Malgré les accusations d’Hector vis à vis de sa sœur, Léontine répond à sa légitimité avec un test de paternité, son acte de naissance et son acte de mariage signés par son papa. « J’aime mes six frères et mes trois sœurs et je ne ferai rien contre mes cadets. Je suis administratrice du patrimoine familial aujourd’hui ce n’est pas pour moi mais pour toute la famille  » dit la jeune femme accusée d’avoir manipulé les dernières volontés de leur papa avant sa mort.

En l’absence de certains enfants comme témoin, l’affaire a été été renvoyée à la prochaine audience pour une concertation familiale assistée par un conseil juridique, à l’issue de laquelle la famille devra fournir un procès verbal familial reconnaissant l’authenticité du testament de leur père.

Guy Henri BEMGA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top