www.griote.tv

POUR DEVENIR «INFLUENCEUSE» UNE ADOLESCENTE DE 14 ANS ENVOIE DES PHOTOS NUES D’ELLE À SON COPAIN

Une élève de 14 ans, en classe de seconde dans un lycée de Douala, a envoyé des photos d’elle toute nue, à son camarade du même âge pour devenir «influenceuse».

La jeune fille rêvait de passer par cette transaction pour gagner en notoriété, nous fait savoir Laurence Nguedia, activiste des droits des femmes et fondatrice de l’association Femme Forte.

Le cas lui a été confié il y a quelques semaines par la maman de Morelle.  La dame a découvert la conversation de sa fille avec son camarade de classe alors qu’elle avait une panne de téléphone et qu’elle a emprunté celui  de l’adolescente le temps de réparer  le sien.

«Quand elle a commencé à manipuler le téléphone, elle est tombée sur les messages de sa fille qui s’est filmée nue et a envoyé ses photos à un de ses camarades de classe pour 200 F. Parce que le gars a demandé une photo nue d’elle, elle a dit envoie moi 200fcfa et je te transfère ça.»,

raconte  Laurence, mais l’histoire ne s’arrête pas là.

«La fille envoie les photos et puis à la suite du message, elle dit à son gars est –ce que tu sais que si les photos ci se retrouvent sur le net je vais devenir influenceuse ? »,

continue de nous relater Laurence.

C’est ainsi que le jeune homme se propose d’envoyer lesdites photos à son frère, Morelle émet comme condition le floutage de son visage. Mais la conversation est stoppée, elle a probablement continué par appel.

Après échange avec la jeune fille, elle confie à Laurence notre activiste des droits des femmes, que sa maman parle très souvent des influenceuses. Un sujet au centre des échanges entre la dame et ses copines, dit la jeune fille.

«Elle sont devenues influenceuses à cause de leurs photos nues ou osées sur le net. Donc quand tes photos se trouvent sur le net tu as un maximum d’abonnés.»,

pense la jeune Morelle et de rajouter

«Je veux juste devenir influenceuse  … Vivre une bonne vie, voyager».

Elle a précisé ne pas avoir de problème d’argent de poche puisque son papa lui en donne suffisamment, les 200fcfa devaient juste permettre de recharger son téléphone ce jour-là.

Depuis lors, Laurence a des moments d’échanges avec l’adolescente qui ignorait que ses activités sur internet pourraient entacher son avenir, elle qui fait habituellement preuve d’intelligence.

Juste à préciser que le téléphone a été offert à Morelle après l’obtention de son Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), la maman était loin de s’imaginer que sa fille aurait pu avoir  ce type d’intention.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top