Le joueur sénégalais Sadio Mané a convolé en justes noces le dimanche 7 janvier 2024 avec une jeune femme dont les images avaient déjà fuité sur la toile quelques temps avant.
Le mariage de l’attaquant sénégalais s’est préparée dans la discrétion, déjà samedi soir, les images de Aïssatou Tamba, désormais madame Mané, s’étaient retrouvées sur le net et les supputations allaient bon train.
Cette jeune femme de 18 ans présentée comme discrète et pieuse est élève en classe de terminale dans un collège privé de Mbao, une commune de l’arrondissement de Pikine, située dans la presqu’île du Cap-Vert, à proximité de Dakar, nous apprend la presse sénégalaise.
Selon le père de la jeune mariée, le couple s’est rencontré il y a deux ans, alors que Aïssatou à l’époque âgée de 16 ans, allait accompagner sa mère chez la famille du joueur. La proximité s’est également créée parce que le père de madame Mané est l’architecte de l’attaquant sénégalais.
Aïcha est née en Casamance, localité voisine de Bambali, le village natal de son époux, elle parle mandingue comme Sadio et maîtrise le coran, déclare son papa aux journalistes.
Selon le coach Aliou Cissé de l’équipe nationale sénégalaise, plusieurs personnes demandaient pourquoi Sadio Mane n’était pas encore marié à 31 ans. Il aura donc attendu que sa dulcinée atteigne la majorité pour l’épouser. Au Sénégal, l’âge de la majorité civile est de 18 ans accomplis. A cet âge là, les personnes de l’un ou l’autre sexe sont majeures et capables de tous les actes de la vie civile.
Chantal Mveng