www.griote,tv

SEVEN ACADEMY-CODING DOJO : L’ALLIANCE POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES ET DES FEMMES EN AFRIQUE CENTRALE

La signature d’un partenariat entre Seven Academy et la plateforme américaine Coding-Dojo, vise à renforcer la formation en ligne des apprenants dans les métiers du numérique.

La quatrième révolution industrielle passera par les jeunes africains formés par seven academy, en est convaincue Estelle Yomba, la promotrice. Pour y parvenir, il est capital d’avoir des jonctions avec des structures qui ont fait leur preuve.

Coding-Dojo étant une plateforme de formation en ligne notamment dans les domaines de cyber sécurité, développement d’applications web et mobile, data science et bien d’autres, Estelle Yomba signe ce partenariat pour apporter un complément à ses apprenants et voir naître une autre révolution numérique.

C’est une grande opportunité pour booster le développement technologique en Afrique, le progrès technologique étant un indicateur de puissance pour chaque Etat comme c’est le cas avec les Etats-Unis et la Chine.

« Notre décision de nouer un partenariat avec Coding-Dojo est stratégique. Coding-Dojo est unique car son programme est conçu pour permettre aux étudiants d’apprendre par la pratique…En effet, tout étudiant qui se démarque par ces solides compétences acquises bénéficiera d’un coaching de carrière exclusif et d’un accès à un réseau de recruteurs leaders dans l’industrie de la tech au Cameroun et à l’international »,

révèle la promotrice. A la fin de la formation donc, les apprenants recevront des certifications mondialement reconnues pouvant ainsi imposer la marque du Cameroun partout dans le monde. Cette formation est une première en Afrique centrale qui est chargée de valeurs socio-économique indéniables. Le partenariat signé avec Coding-Dojo va donner un accès plus large à l’emploi et permettre aux jeunes formés de s’auto-employer.  A titre d’indicateurs,  l’audience de Coding-Dojo a été dévoilée,  plus de 13.000 étudiants formés au niveau international en dix (10) ans qui opèrent aujourd’hui dans 500 entreprises les plus prestigieuses du monde. Il n’est donc pas étonnant qu’avec de telles statistiques le célèbre magazine Forbes l’ait classé dans le top 3 des plates-formes de formation en ligne. Avec lui Estelle Yomba est certaine de booster le développement socio-économique de son pays qui passe par la réduction du chômage.

Le coup de cœur d’Estelle Yomba aux femmes et aux jeunes filles

Pour ce qui est des modalités d’accès à la formation, la promotrice de Seven Academy a fait part de la faveur accordée à une catégorie de personnes dont les déplacés des régions en crises et les femmes. Au micro de Griote TV, elle s’est expliquée quant à la faveur accordée aux femmes.

« Je suis une femme et je ressens mieux les difficultés auxquelles elles sont confrontées, j’en ai l’expérience. On n’a pas les mêmes facilités avec les hommes et c’est pourquoi ici à Seven Acdemy il y a toujours un petit quelque chose pour la femme, même après la formation, afin qu’elle puisse se sentir épanouie ».

Seven Academy est l’institut de formation professionnelle en digital fondée par Estelle Yomba. Bénéficiant de l’accréditation du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle (MINEFOP), l’institut grâce à ses nombreux partenariats offre à ses apprenants des formations en présentiel de haute gamme. A la longue liste de ses partenaires vient s’ajouter Coding-Dojo, géant américain de la formation.

Chanelle NDENGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top