Des hashtags sont nés après le cri de détresse lancé par la fille du président camerounais.
«#JeSuisBREE», voilà l’un des hashtags utilisés sur la toile en soutien à Brenda Biya. «Prions pour cet enfant» a écrit père Ludovic Lado, pourtant connu comme un opposant au régime actuel. «C’est un cri de détresse qui me fait de la peine», rajoute le jésuite. «Arrêtez la sorcellerie, la fille n’est pas son père», précise une internaute.
Mais que se passe-t-il donc ? Eh bien ! La fille du président camerounais est dans l’incapacité de poursuivre son traitement d’yeux. Ses ordonnances médicales lui auraient été volées. Dans une vidéo postée sur ses comptes Facebook et Instagram, Brenda Biya présente son œil gauche dont le mal ne cesse d’accroître.
«Regardez mon œil gauche, avant le corona j’ai vu mon Docteur qui m’a dit que mes yeux allaient bien, il m’a donné un nouveau traitement plus léger, il y a eu le corona il n’a pas pu voir si le traitement fonctionne avec mes yeux ou pas. Aujourd’hui je demande à ces gens qui ont mes ordonnances, donnez-moi l’ancien traitement comme ça je pourrai traiter mes yeux. Ils ne me les donnent pas en sachant que je peux perdre la vue, avec ce problème de pression oculaire », confie Brenda à ses followers.
Mais qui a donc volé les ordonnances de Brenda Anastasie Biya? Est-on tenté de se demander. Evidemment, c’est une question à mille inconnues.
Sur la toile, les commentaires vont dans tous les sens, et les opinions sont partagées. Même si certains témoignent de leur compassion, d’autres par contre continuent d’en faire un sujet de raillerie.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, Brenda était victime de moqueries à cause de ses yeux dont ses détracteurs estimaient qu’ils étaient hors de l’orbite. Cette fois-là, elle n’y était pas allée de main morte. «Vous vous moquez de quelqu’un qui a une anomalie due à une maladie! ça marche! ça montre la noirceur de vos âmes, et la jalousie dans votre cœur» avait-elle rétorqué sur son compte tweeter en ajoutant, «j’ai toujours eu ces yeux-là ? Moi au moins je peux me faire opérer demain et démolir votre confiance en soi en deux jours. Il y a certains le cœur est noir le physique ne suit pas. Vous comptez sur quoi ?».
Il est à noter que la fille du couple Biya souffre d’une maladie rare qu’on nomme Basedow. C’est ce qui explique les yeux boursouflés de Brenda Biya depuis quelques années et le gonflement des yeux n’est qu’un symptôme parmi tant d’autres.
Rachèle KANOU
Détrompez-vous je chien ne mets pas au monde les lapins, arrêt avec tes compassion futiles et vénériennes,donc vous ne mettrisez pas l’empleur de l’arrogance et de l’insolence de la petite .
que Dieu agisse à ton sujet