Suite à la requête aux fins de «récusation» de dame Dibobe Epoupa Nicole Valérie, juge au TPI de Douala-Bonanjo, l’artiste écroué à la prison centrale de new bell n’a pas été fixé sur son sort.
Le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo (TPI) n’a pas rendu le verdict de son délibéré dans l’affaire de l’artiste camerounais Tenor, accusé d’homicide involontaire» suite à l’accident qui a causé la mort d’une jeune étudiante Erica Mouliom.
L’affaire a été renvoyée au 20 septembre prochain en attendant que la Cour statue sur la demande de récusation introduite par la famille de la défunte Erika Mouliom au lendemain de la dernière audience du 6 septembre 2021.
En effet le vendredi 10 septembre, soit 4 jours après la demande de requalification des faits introduite par le conseil des ayants-droits d’Erica Mouliom, Me Mouloko Benjamin Longue, huissier de justice et commissaire-priseur près la Cour d’Appel du Littoral et les tribunaux de Douala est allé notifier la juge de sa récusation.
Le père de la défunte suspecte la partialité de la juge dans cette affaire. Jean – Georges Mouliom reproche à dame Eyango Dibobe Epoupa Nicole de ne pas laisser la liberté aux avocats des ayants-droits de s’exprimer librement. Les avocats de la famille Mouliom ont reçu la décharge de ladite notification. Dame Dibobe Epoupa Nicole était donc absente et l’affaire est désormais bloquée en attendant la décision du président du tribunal.
Présent devant la barre ce 13 septembre à 11h30 minutes, Ténor est ressorti quelques 20 minutes après et retourné à la prison centrale de New Bell sans être fixé sur son sort.
Rachèle KANOU