TERREUR DES FEMINICIDES AU CAMEROUN : TROIS FEMMES TUEES EN 48 HEURES

La toile est envahie depuis 48 heures par d’horribles images de femmes arrachées à la vie de façon brutale.

Les régions du Centre et de l’Est sont au cœur des tragédies qui secouent le pays ce matin du 22 août. Les corps sans vie de deux femmes, découverts dans ces régions suscitent une indignation totale alors que l’annonce d’un crime conjugal la veille dans la région du centre n’a pas encore été digérée.

Pendant qu’on découvrait le corps de Mbiada Tchuissi Patricia, 38 ans, tôt ce matin au quartier Santa-Barbara à Yaoundé son sang encore frais indiquant qu’elle venait probablement d’être tuée, les populations du quartier Tigaza dans la ville de Bertoua, découvraient également le corps d’une autre femme de la même tranche d’âge. Contrairement à la première qui a pu être identifiée grâce à sa carte nationale, comportant son nom, son âge et sa profession de comptable, la victime de Bertoua n’a pas eu la même chance faute de document d’identité sur les lieux de la découverte macabre. Son corps gisait précisément entre l’hôtel de Paris et le centre de promotion de la femme et de la famille du quartier, selon ce que rapporte nos confrères d’Actualités de l’Est. Au micro de ces derniers, les riverains de la localité soupçonnent également que la victime a été tuée ailleurs et déposée à cet endroit nuitamment. Il pourrait s’agir d’un viol puisque la victime était nue, mais il ne s’agit que d’hypothèse en attendant les résultats des enquêtes qui permettront de connaitre les réelles circonstances de sa disparition, ainsi que celle de la jeune comptable dont les premiers indices font penser à une agression.

La veille de ces nouvelles effroyables, le soir du lundi 21 août, le cyberespace était envahi par les images d’une autre dame et celle de son bourreau présumé qui n’est d’autre que son époux. Dans une interview accordée à Vision4, la fillette du couple âgée de 10 ans environ, qui aurait vécu les faits explique ce qui s’est passé. Il en ressort qu’une dispute a éclaté entre les époux parce que le mari soupçonnait sa femme d’adultère avec l’un de leur voisin. C’est au milieu de l’altercation qu’Onana Antoine a abattu sa femme de deux balles en pleine poitrine. « Il a dit tu vas voir…Après ça il est entré dans la maison, il a pris le fusil il a chargé il a tiré deux balles dans le cœur », rapporte la fillette désormais orpheline de mère. Le monsieur a essayé de prendre la poudre d’escampette avant d’être rattrapé plus tard par les éléments de la gendarmerie. Ces faits se sont produits à Mbankomo, au sud-ouest de la ville de Yaoundé. D’après certaines sources, la femme était âgée de 45 ans et son mari assassin présumé, 78 ans. C’est une situation très sensible pour les internautes qui sont soucieux des enfants qui ont vécu la scène du meurtre de leur mère et de surcroît par leur père.

La question des féminicides ne semble pas s’être stoppée au Cameroun, à date la rédaction de Griote Tv enregistre 45 féminicides en 180 jours. Une situation qui interpelle le gouvernement.

Chanelle NDENGBE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top