www.griote.tv

UN CONDUCTEUR DE MOTO-TAXI PERCUTE UN ENFANT ET S’ENFUIT

Le petit Calvin se déplace péniblement depuis deux jours, il a été percuté par un conducteur de moto-taxi, qui n’a daigné s’arrêter pour s’enquérir de sa situation.

Alors qu’il rentrait de l’école le mardi 07 février 2023, le petit Calvin âgé de 10 ans, élève en classe de CM2 marchait sur le trottoir au quartier Bonamoussadi à Douala.

Face à l’embouteillage sur la chaussée, causé par un bus en pleine manœuvre, un conducteur de moto-taxi impatient a décidé comme ils en ont souvent l’habitude, de violer le code de la route et retrouver les piétons sur l’espace qui leur est réservé.

 « C’était au niveau de l’école publique de Bonamoussadi, il rentrait avec son ami. Il a été cogné par la moto qui, au lieu d’attendre la manœuvre du bus qui était devant, a préféré contourné pour aller cogner l’enfant »,

nous raconte la grand-mère de Calvin.

Marchant séreinement avec son camarade de classe, Calvin dit avoir été percuté dans le dos et s’est retrouvé à même le sol, sans acte de compassion non seulement du benskineur, encore moins des autres usagers de la route. Seule la cliente du chauffard a lancé un « assia » superficiel.

« La maman qui était sur la moto là a dit assia mais elle ne m’a pas soulevé. Le papa qui conduisait la moto m’a regardé avec les mauvais yeux » ;

relate Calvin, avec un regard triste.

Tombé par terre, c’est son camarade de classe, du même âge qui va lui porter secours, aucun adulte n’ayant eu ce reflexe. Voyant sa difficulté à marcher, le petit camarade va trouver un bâton qui va lui permettre de prendre l’appui pour se mouvoir.

«C’est son ami qui l’a accompagné jusqu’ici », nous narre la grand-mère, indignée par ce manque d’humanité.

L’enfant est sous soins, n’ayant reçu aucune protection en tant qu’usager faible, or il est bien établi que lorsqu’un véhicule fait une sortie de route, percute un piéton sur le trottoir et le blesse, celui-ci doit bénéficier tout au moins d’une aide.

Chantal Mveng 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top