www.griote.tv

UN DESSINATEUR TOGOLAIS SENSIBILISE SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES A TRAVERS DES BANDES DESSINÉES

C’est plus d’une dizaine d’images postées sur ses comptes Facebook et Tweeter illustrant les différentes formes de violences que subissent les femmes.

Le bédéiste Adrien Magloire Folly-notsron apporte sa contribution à la lutte contre les violences de genre. Une campagne lancée dans le cadre des «16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faites aux femmes» qui comme de coutume, s’est déroulée du 25 novembre au 10 décembre 2019.

Durant ces 16 jours, Adrien Magloire a utilisé son crayon pour ressortir les images exposant le traumatisme que subissent de nombreuses femmes et filles au quotidien, dans leur famille, leur foyer et même leur entourage.

www.griote.tv

Ces images dénoncent entre autres, les violences verbales, sexuelles, le mariage précoce, le harcèlement sexuel, les mutilations génitales ainsi que les victimes collatérales que sont les enfants.

«Beaucoup le cachent, beaucoup se cachent … Les victimes acceptent leur sort, certaines veulent bien réagir mais par peur de représailles encore plus violentes, préfèrent se taire» a-t-il écrit sur sa page Facebook le 1er jour des 16 d’activisme. Il a illustré cela avec l’image d’un couple ayant chacun un visage à double face. Un coté illustrant un homme violent derrière une femme victime, et de l’autre côté un couple vivant en parfaite harmonie.il voudrait à partir de ce dessin amener les victimes à briser le silence et dénoncer leurs bourreaux.

www.griote.tv

«Au début je voulais juste illustrer des situations que traversaient les femmes victimes de violences, au final une âme d’activisme naît en moi. Les histoires sur lesquelles je tombe en me documentant sur le sujet donnent froid dans le dos ! Chacun à son niveau doit mettre son talent, sa compétence au service de cette cause» martèle le bédéiste.

Il rassure que tout le monde est à mesure d’apporter sa pierre à l’édifice pour mettre fin aux violences contre les femmes.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top