LE TITRE « TA FILLE N’EST PAS TA FEMME » DE X-MALEYA RECOMPENSE

Un prix  a été décerné au groupe par le réseau des parlementaires pour la promotion du genre(REPAGE).

Le trio Roger-Auguste-Haïs a eu cette distinction honorifique grâce à son titre à succès « Ta fille n’est pas ta femme », un extrait de l’album cardio. C’était au cours de la clôture des activités du REPAGE sous le thème : lutte contre les violences faites aux femmes, tenues à Yaoundé le 11 décembre dernier.

C’est une reconnaissance qui semble être un coup de gueule à tous les medias qui les ont rejetés à la sortie du vidéogramme en fin septembre dernier. Ils brandissaient l’argument du choc des images. Le vidéoclip de cette chanson de X Maleya était donc au cœur des polémiques. Certaines chaînes de télévision trouvaient que les images exposées dans le clip, étaient violentes et ne prenaient pas en compte la sensibilité des uns et des autres.
Dans ce vidéogramme, le groupe a décidé de s’attaquer à la pédocriminalité couverte dans les familles au nom de l’honneur ou de l’équilibre.

A travers des images interpellatives, le groupe X-Maleya raconte l’histoire atroce d’une enfant violée de façon récurrente par son tuteur. Une histoire vraie, qui était tue par l’épouse du violeur, pourtant très informée de la situation.

Le parchemin

Sous le patronage du président de l’Assemblée Nationale, le groupe X Maleya a reçu un parchemin sur lequel on peut lire : « un prix spécial pour l’œuvre, ta fille n’est pas ta femme, qui est un engagement contre les violences faites aux femmes ».

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top