www.griote.tv

UNE ALGÉRIENNE ÉLUE MEILLEURE BOULANGÈRE D’AFRIQUE

Hayet Aït Lounis a été sacrée meilleure boulangère d’Afrique au concours Saf Challenge 2020.

La jeune femme de la commune d’Aghribs à Tizi Ouzou remporte ainsi un chèque de 50000 Euros, bénéficie d’un relooking de sa boulangerie, d’un an de levure gratuite et d’une formation personnalisée gratuite en France. Elle a reçu sa médaille du comité d’organisation  dans une ambiance festive.   C’est un concours organisé par le groupe français Lesaffre-Saf-Instant spécialisé dans la fabrication de levure pour pâtisserie. La compétition s’est déroulée du 30 septembre au 29 janvier 2020 à Abidjan  en Côte d’Ivoire.

www.griote.tv

Hayet Aït a remporté ce prix devant 9 autres candidats venant de Madagascar, du Kenya,  de l’Ethiopie, la Gambie, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Sri Lanka et Djibouti. Ce concours a pour objectif d’encourager  l’entrepreneuriat et le savoir-faire des artisans boulangers. Selon le règlement mis en ligne sur le site internet du groupe français Lesaffre-Saf-Instant, les postulants qualifiés devaient préparer deux recettes originales à base de levure Saf-instant devant un jury professionnel.

La boulangère d’Aghribs a présenté, dimanche dernier, ses baguettes et autres produits à un jury fasciné devant son savoir-faire. Celui-ci n’a pas hésité à la féliciter, avant même la notation finale des candidats en lice.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top