www.griote.tv

UNE FEMME PASSE LA NUIT SUR LE PAS DE LA PORTE POUR AVOIR RATÉ LE PLAT PRÉFÉRÉ DE SON MARI

Au quartier Dakar à Douala, Vivi a passé la nuit du dimanche 11 décembre  allongée sur sa véranda après que son mari l’a jetée dehors, pour avoir raté la cuisson du Kondrè de porc qui est son plat préféré.

Mariée depuis 4 ans déjà et mère de deux (2) enfants, Vivi s’est retrouvée face à une situation très difficile hier nuit. Pensant depuis tout ce temps que le plat préféré de son mari était le Eru, elle a été victime de la colère de ce dernier après avoir raté la cuisson du Kondrè de porc. Et, c’est à la belle étoile qu’elle a passé la nuit en guise de punition.

Tout commence dans la journée quand subitement Vivi décide de varier les menus en faisant du Kondrè de porc, menu qu’elle dit ne jamais avoir déjà cuisiné.

«J’ai voulu faire un autre menu en cuisinant du kondrè de porc toute seule, sans demander l’aide de personne ni de Youtube. Etant donné que je cuisine très bien et que j’avais déjà vu une seule fois comment on le faisait, j’ai ainsi décidé de le faire pour ma famille.»,

dit-elle sur un ton calme.

Une belle action qui malheureusement ne sera pas récompensée car, au retour de son mari et après avoir apprêté la table pour sa famille, cette dernière va constater que son menu manquait de quelque chose et se dira que ça passe.

«Quand je cuisinais, j’ai juste goûté le sel et pour moi, ça passait. Maintenant à table quand je mange normalement je me rends compte qu’il manque un truc, des épices, mais je me suis dit que ça allait passer parce que le goût y était.»,

raconte-t-elle.

Une fois à table et après avoir fait le constat du manque, le mari de Vivi ne va terminer son assiette et va dire qu’il est déjà rassasié en quittant la table. Vivi ne va pas directement comprendre que son mari était parti en étant furieux et, va continuer à manger avec ses enfants.

C’est dans la nuit après que les enfants se soient endormis que le mari de Vivi va la mettre dehors en lui disant que son plat était infect alors que c’est son préféré et que pour l’avoir raté, elle passera la nuit hors de la maison.

«Il me dit que sa mère est une très grande cuisinière et qu’il ne tolère pas les repas ratés. Il m’a demandé de sortir et d’aller dormir hors de la maison pour me punir. J’ai accepté parce que j’aime mon mari et je suis soumise. Je ne suis pas allée loin ou chez ma mère. J’ai dormi dans la véranda pour qu’à son réveil il me trouve là »,

a-t-elle déclaré

La jeune femme a ainsi décidé d’obéir posément et a rejoint l’intérieur de sa maison une fois le jour levé sans faire d’histoire. Car, pour elle, ce n’était pas un geste à blâmer et n’a fait qu’assumer son «erreur». Un acte que les activistes des droits des femmes ont classé comme une violence.

Anne Babeyaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top