Le nommé Paul âgé de 40 ans porte des cicatrices et rougeurs dans le dos, battu par ses beaux-frères, pour avoir levé la main sur son épouse.
En réponse à la gifle appliquée sur sa femme, Il a été copieusement tabassé par les frères et cousins de cette dernière. L’homme se présente comme un enseignant âgé de 40 ans et sa femme Sidonie 32 ans. Ils vivent dans la ville de Douala où il est employé.
Mariés depuis 3 ans, il est passé par la case des fiançailles qui a duré 6 mois, pendant cette période d’avant mariage, elle aurait été une femme exemplaire selon Paul. Pour cet enseignant, Sidonie serait devenue insoumise au fil du temps et ne prend plus soin de lui, son époux. Dans un texte publié dans un groupe d’enseignants, l’homme battu explique que, la paume de discorde vient du mépris à son endroit. Il a demandé à son épouse de réchauffer son repas à 4 heures du matin, pour qu’il mange avant de se rendre au travail, mais la jeune dame a refusé. Choqué il va la gifler. Malheureusement pour lui, sa femme va faire appel à ses frères et cousins qui vont venir le bastonner copieusement et l’obliger à leur payer le transport retour.
«Je rentre souvent très tard et épuisé. Sous l’effet de la fatigue je n’arrive pas à manger. Ce qui fait que dès 4h, je réveille mon épouse pour qu’elle réchauffe le repas afin que je puisse manger. Mais elle refuse chaque fois en me disant qu’elle n’est pas mon esclave», explique Paul. Il dit avoir laissé passer plus d’une fois. Mais un jour il a essayé de mettre fin à ce qu’il considère comme une insoumission, en la giflant. C’est ainsi qu’il se verra confronter à une riposte rude de ses beaux-frères.
Un fait longuement commenté, qui désole plusieurs personnes et surtout ses collègues enseignants.
Rachèle KANOU
Cet homme doit répudier cette femme. Appartement elle serait soumise à ses frères qui la défendent tant. Elle n’est pas faite ou prête pour une vie dans le mariage. J’ai même envie de dire qu’elle est une ordure. Elle n’en vaut pas la peine.