www.griote.tv

YAOUNDÉ : UN FOUR À CHARBON LAISSÉ ALLUMÉ SERAIT À L’ORIGINE DE LA MORT D’UN COUPLE

Le couple Nana serait mort asphyxié.

Une autre thèse  sur  la  disparition brusque de ce couple d’enseignants,  qui vient  remplacer les soupçons d’empoisonnement  qui pesaient sur  un proche de la famille.

Les corps sans vie du couple Nana  avaient été  retrouvés  dans leur chambre d’habitation et leurs trois enfants  avec eux. Fort heureusement  ces derniers  ont eu  la vie sauve et sont à présent hors de danger, internés dans un hôpital de la ville.

Les faits ont eu lieu au quartier  Biyem- assi, dans le 3e arrondissement de la ville de Yaoundé. La thèse de la mort par  asphyxie remplace ainsi  les soupçons d’empoisonnement  qui pesaient sur  un proche de la famille.  D’après les informations reçues,  la famille se serait endormie avec un four à charbon qui n’était pas complètement éteint.  Ce qui aurait causé l’étouffement à mort des deux adultes  et  leurs enfants qui ont de justesse échappé à la mort.  L’enquête ouverte par la police, révélera certainement  la cause réelle du décès de cette femme et de son époux.

Les cas de décès causés par le  four à charbon laissé allumé dans la pièce à coucher, ne sont pas rares dans nos cités. Le 3 novembre dernier, deux  filles, déplacées internes de la crise anglophone avaient trouvé la mort dans des conditions similaires à Dschang dans l’ouest du pays. Leurs deux frères trouvés inconscients, avaient survécu. Dans la même pièce, se trouvait un four à charbon avec des braises allumées. Les populations avaient provisoirement soupçonné une intoxication alimentaire  mais  plus tard, la version d’un étouffement dû au charbon avait été soulevée.

L’on se souvient  également  qu’en  décembre 2017 dans la même ville de Dschang, un adolescent de 18 ans et  une femme avaient perdu la vie dans des  mêmes conditions. Les autres occupants de la maison retrouvés dans un état critique, y avaient également passé  la nuit avec un four à charbon allumé.

Suite à ces drames, il y a toujours eu des enquêtes ouvertes  et dont les conclusions sont officiellement restées inconnues.

Alimatou R (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top