www.griote.tv

AFFAIRE DE LA FEMME VIOLENTÉE : ARMAND BRICE FOKAM NGNIE N’EST PAS À LA POLICE JUDICIAIRE DE DOUALA

Son nom n’est pas inscrit sur la liste des personnes interpellées ces derniers jours.

La police judiciaire de Douala /Bonanjo n’a pas enregistré  Armand Brice Fokam Ngnie dans ses locaux, contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux depuis hier dimanche.

Cet homme qui s’en est pris violemment à une jeune femme vendredi dernier alors qu’elle était au volant de son véhicule a-t-il réellement été interpellé ?

Nous nous sommes rendus ce lundi 22 août 2022 à la police judiciaire de Douala/Bonanjo pour avoir plus amples précisions. C’est un élément de la police qui nous accueille à notre arrivée. Nous lui parlons de la raison de notre présence lui présentant la vidéo de la violence infligée à Ingrid Ngouné par Armand Brice Fokam Ngnie. Il est choqué en regardant cette   vidéo d’une extrême violence.  L’image est ahurissante. Il n’en revient pas.

«Comment un homme peut s’attaquer de la sorte à une femme. Quelque soit le motif, on n’a pas le droit de porter main sur la femme»,

dénonce-t-il avant de nous interroger sur l’identité de cet homme. «Comment s’appelle-t-il ?», nous demande-t-il.

Armand Brice Fokam Ngnie. Ce nom lui est inconnu. C’est ainsi qu’il se dirige vers les cellules mais ne trouve personne qui porte ce nom. Ensemble, nous vérifions la fiche d’enregistrement, mais rien.  L’homme est absent dans les cellules, Il ne figure pas parmi les personnes enregistrées ces derniers jours.

«Nous n’avons personne de ce nom dans cette cellule. Son nom n’est même pas sur la liste. Et des personnes déférées devant le procureur, il n’en faisait pas partie»,

nous renseigne l’élément de la police.

Ce dernier va nous diriger à la Légion de gendarmerie du littoral. Là-bas, ils sont au courant de l’histoire qui a fait le tour des réseaux sociaux, mais ignorent tout de la suite. Le nom de Armand Brice est également absent sur les listes des personnes interpellées entre samedi et dimanche.

Nous avons joint la victime au téléphone. Ingrid Ngouné dit n’avoir pas été informée de l’arrestation de son agresseur. Du moins, elle n’a reçu aucun message des autorités compétentes. Ingrid Ngouné a pris un avocat pour suivre l’affaire.

En rappel, vendredi dernier, une vidéo choquante exposant une femme violentée par un homme a été publiée sur le net. Ces images ont fait le tour de la toile et a suscité de nombreuses dénonciations, allant à l’interpellation des autorités compétentes pour agir. Hier dimanche, plusieurs publications faisaient état de ce que Armand Brice Fokam Ngnie a été interpellé. Seulement, il n’en serait rien d’après nos investigations.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top