En pleine procédure de divorce depuis cinq ans, Angeline Jolie aurait fait témoigner leur fils Maddox en défaveur de Brad Pitt, sur des accusations de violences domestiques.
L’acteur a déjà été accusé de comportement violent à l’égard de son fils, mais, il a été innocenté deux mois plus tard.
Selon les dossiers judiciaires, obtenus par The Blast, Angelina Jolie (45 ans) a déposé plusieurs documents qui montrent clairement qu’elle est disposée à offrir des «preuve» supposée de violences domestiques à l’encontre de son ex époux Brad Pitt, âgé de 57 ans.
En plus du témoignage d’Angelina, il existe un document distinct concernant le témoignage des enfants mineurs de l’ancien couple. Brad et Angelina doivent accorder la permission du tribunal d’impliquer Shiloh (14 ans), Knox et Vivienne (12 ans) dans leur procédure de divorce.
Maddox (19 ans), Zahara (16 ans) et Pax (17 ans) pourraient également témoigner au procès, mais ils sont tous des adultes et n’auront pas besoin du consentement des parents.
Angelina et Brad ont divorcé en Septembre 2016 et leur bataille en justice se poursuit. Un accord formel de garde et un jugement définitif de leur divorce n’ont pas encore été déterminés, et l’ex-couple continue de s’affronter devant les tribunaux.
L’enjeu principal vise à indiquer les modalités de garde de leurs six enfants et le patage des biens. Leurs relations semblaient s’être apaisées en milieu d’année dernière, mais le climat se serait davantage dégradé depuis septembre lorsque l’acteur de 57 ans a invité sa dernière petite amie, le mannequin allemand Nicole Poturalski, au château de Miraval, le lieu-même où il avait épousé Angelina Jolie en 2014.
Sur le plan judicaire, le divorce de ces célébrités du cinéma américain prend une toute autre tournure avec ces accusations de violences domestiques.
Chantal Mveng