www.griote.tv

ASSASSINAT DES ENFANTS A KUMBA: LES PRINCIPALES VICTIMES SONT DES FILLES

Les enfants décédés sont pour la plupart des filles.

5 filles ont été tuées sur 6 victimes. Ces jeunes enfants assassinées au collège privé Mother Francisca International Bilingual Academy  étaient Nguemone  Princess(12 ans), Che Tehma (11 ans), Jenifer Anamgim ( 12 ans) et Rema Zakame (9ans).

Parmi les enfants victimes de la tuerie de Kumba ce 24 octobre, un visage a été érigé en martyr.

www.griote.tv

Il s’appelait Victory Camibon Ngamenyi, 11 ans, le seul garçon de la liste des élèves tués. L’histoire racontée sur Victory est tragique. Jeune garçon chouchouté par ses parents parce qu’ayant pendant longtemps attendu d’avoir un enfant sans succès. Ce fils unique est arrivé comme une «Victoire», a mis la joie dans la famille, pour être arraché à la vie comme une étoile filante.

On annonce également qu’une dame aurait perdu 4 de ses enfants dans cette tuerie, mais cette nouvelle n’est pas encore confirmée par nos sources.

S’agissant des blessés,  sur les 13 cas enregistrés,   10 sont des filles.

7 des blessés sont des cas graves, âgés entre 10 et 12 ans. Certains ont été conduits à l’hôpital Mayemene Annexe de Kumba, d’autres à l’hôpital de district de Buéa, et d’autres encore à l’hôpital de Mutengene.

Les faits?

Ce samedi 24 octobre aux environs de 11 heures, des hommes armés, 9 au total, sont arrivés à bord de moto  au quartier Fiango, arrondissement de Kumba 2, dans le département de la Mémé région du Sud-Ouest, ont ouvert le feu sur les élèves du mother Francisca international Bilingual academy.

Depuis hier, les groupes armés et forces de sécurité se rejettent mutuellement les responsabilités de cette tuerie. Sur la toile, c’est la consternation et l’appel à la mobilisation.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top