L’adolescente en classe de 4e sous le choc s’est évanouie pour se retrouver à l’infirmerie, le suspect serait un élève de l’établissement.
Le matin du mercredi 22 novembre 2023, la gamine s’est soudainement retrouvée face à son agresseur qui l’a dépouillée et a tenté de la violer au sein même de son école. Cette situation d’insécurité au sein d’un établissement scolaire est autant curieux qu’inquiétant.
Deux jours après la tragique expérience, le traumatisme se perçoit encore dans la voix de la victime, 13 ans, élève en classe de 4e dans l’établissement secondaire publique. La rédaction Griote TV a été alertée par écrit sur un cas de viol dans ledit établissement.
« Griote, avant-hier, une élève de la classe de terminale s’est fait violer par un élève de la classe de terminale…Elle fait partie des enfants que les parents déposent de bonne heure en allant au bureau (il était cagoulé et portait une montante… Elle s’est évanouie après l’acte »,
indique notre lanceur d’alerte.
Des investigations sont aussitôt engagées par notre rédaction au lycée situé dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. Nous effectuons notre enquête auprès des élèves et personnels administratifs. les élèves nous assurent avoir entendu parler d’une élève qui s’est évanouie à la suite d’une agression, mais qui est plutôt en classe de 4e, les membres de l’administration à qui nous avons parlé quoique pas nombreux disent ne pas avoir eu vent d’une telle information.
Au final nous rencontrons la jeune fille elle-même, qui nous rapporte ce qu’elle a vécu. Il ressort qu’elle n’a pas été violée, elle l’aurait été si un évènement n’était pas survenu au moment où son bourreau voulait passer à l’acte.
« J’étais dans lycée, il est venu, il avait le masque noir et une pochette qui cachait son écusson, il me prend la main, il me fait contourner derrière, il sort la lame, il me demande de donner tout ce que j’ai sur moi, je lui ai donné mes 1100F que j’avais. Après il déchire le bouton de ma tenue, il me jette au sol. Après son ami est venu il avait aussi le masque comme lui, il est venu dire que voilà les gens qui arrivent, il y avait un groupe de filles qui venait. Quand il est parti, je me suis levée, après j’étais très traumatisée, je me suis évanouie et je me suis retrouvée à l’infirmerie »,
nous raconte la jeune fille.
Aussi selon son témoignage, il n’y a pas eu viol, mais une tentative de viol et son agresseur serait un élève du lycée, mais rien n’est encore certain.
La menace persiste …
Après tout ce qu’elle a vécu, la petite a confié que quelqu’un de similaire à son agresseur lui a fait un signe de l’œil ce matin, la menaçant qu’elle va voir. Un autre fait qui apeure la gamine. D’après certaines sources, des enquêtes sont menées en toute discrétion par l’administration pour retrouver l’agresseur qu’il soit un élève inscrit au lycée ou un imposteur, afin de protéger la jeune fille.
La situation reste tout de même inquiétante et scandalise, plus d’un n’en reviennent sur l’insécurité au sein d’un établissement scolaire.
Chanelle NDENGBE