www.griote.tv

AWARDS DES MÉDIAS : 4 FEMMES REÇOIVENT DES TROPHÉES

 Quatre catégories ont mis en exergue des femmes sur les 28 en compétition. 

Elles ont été distinguées dans les catégories suivantes:  présentatrice journal télévisé de l’année, meilleure animatrice, site web d’information de l’année et prix du courage.

Il s’agit de Julienne Berthe Bissai, journaliste en service chez Equinoxe télévision. Elle a reçu le prix de meilleure présentatrice du journal télévisé de l’année 2020. A la suite de cette récompense elle a rendu grâce à Dieu et remercié toutes les personnes qui ont contribué à cette reconnaissance.

Juliette Berthe Bissai

«C’est avec un cœur plein de joie que je remercie Dieu Tout Puissant pour ses grâces dans ma vie; et tous ceux qui, de près ou de loin ont voté pour que je remporte le prestigieux prix de Médiatude, dans la catégorie Meilleure présentatrice du JT de l’année 2020… Mes remerciements à mes employeurs qui croient en mon potentiel et me donnent l’opportunité de m’exprimer. Que dire de ma famille et amis qui sont toujours là pour moi», s’est-elle exprimée à la suite de la remise de ce trophée.

www.griote.tvEsther Mael

Esther Mael, également en service chez Equinoxe a été distinguée meilleure animatrice de l’année. La présentatrice vedette de l’émission dominicale «Dimanche chez vous» sur la chaîne bleue et présentatrice secondaire de l’émission « Paroles de femme », n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude. Un  trophée qu’elle dédie à tous ses fans.

«Population oooooh. Esther Mael, meilleure animatrice 2020 Au Cameroun! Désormais officiel. Merci à vous tous mes fans. C’est votre trophée »

www.griote.tv

La distinction du  meilleur site web d’information a été remise, à Mimi Mefo Info. Un site qui traite de l’actualité locale et étrangère. «Nous sommes extrêmement reconnaissants pour votre soutien et vos prières inestimables. Le meilleur est juste devant. Que Dieu vous bénisse tous», remercie la promotrice du site, Mimi Takoumbo Mefo.

Le prix du Courage  a été décerné à  Olive Atangana pour son travail sur l’actualité liée au Coronavirus. Elle a été désignée par un collège de 10 rédacteurs en-chef des médias. Un prix  en faveur  de la journaliste  de L’œil du Sahel et spécialiste des questions de santé. Elle s’est  démarquée durant l’année 2020 dans le traitement des sujets liés à la  Covid-19.

«Votre soutien permanent, vos critiques, observations et conseils sont autant d’éléments catalyseurs. Mais, ce prix est davantage une invite à plus d’ardeur au travail. Je sais qu’il va falloir travailler encore plus pour être à la hauteur de cette distinction. Merci à tous», reconnait-elle.

Thème de la 3ème édition: «Diversité et qualité des contenus médiatiques pour l’émergence du Cameroun et du Continent ».

www.griote.tv

Une présence féminine dans le décryptage de ce thème, seule femme parmi 5 panélistes dans le traditionnel talk.  Il s’agit de Céline Victoria Fotso, la Fondatrice et Directrice Générale de « Je Wanda & Co ». Elle a profité de la circonstance pour  partager son expérience.

Les awards des médias initiés par la plateforme Mediatude, ont pour objectifs : Développer les médias camerounais,  mettre en valeur les hommes et femmes des médias, créer de l’émulation au sein de la corporation,  et surtout rapprocher le public des acteurs des médias.

Innovation

Pour cette 3ème  édition  des awards des médias qui s’est déroulée à Yaoundé le 24 avril 2021, Médiatude a  marqué son public avec une touche particulière.  Il s’agit d’un instant solennel de remise des prix «Migration Média Awards» organisé avec le soutien de l’UNESCO. 3500 dollars US ont été partagés à 3 journalistes gagnants à l’issu de la compétition.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top