www.griote.tv

BREAKING NEWS : LA SÉNATRICE ELIZABETH REGINA MUNDI EST LIBRE

Elle a été libérée ce 30 mai 2022 par les forces de défense camerounaises, ainsi que d’autres otages.

L’opération a été menée dans un refuge avec «la collaboration des populations», à Ashong, dans l’arrondissement de Batibo, région du Nord-Ouest, informe une note du capitaine de vaisseau Cyrille Atonfack, chef de la division communication au ministère de la défense.

Au cours de cette opération, «plusieurs otages ont été libérés, dont Madame la Sénatrice Elisabeth Régina Mundi», renseigne la note du capitaine Atonfack, qui ajoute «le véhicule de Madame la Sénatrice Elizabeth Regina Mundi a été récupéré », «3 terroristes ont été capturés» et des fusils d’assaut, engins explosifs, un véhicule pick-up tout terrain  saisis.

Déjà un mois que la sénatrice RDPC avait été enlevée à Foncia  street à Bamenda avec son chauffeur,  alors qu’elle se rendait à un enterrement le 30 avril 2022. Les groupes armés séparatistes réclamaient la libération de 75 prisonniers retenus dans le cadre de la crise anglophone,  avant de la sortir de la captivité.

On l’a d’ailleurs vue dans une vidéo diffusée le 1er mai, filmée devant les drapeaux d’Ambazonie et Ambazonia Defense Force, dans laquelle elle lisait  un message, visiblement sous la contrainte. Dans ce message, elle était  accusée de haute trahison et sa libération était  conditionnée par l’élargissement de prisonniers. Après le délai du 20 mai, les séparatistes menaçaient de l’exécuter, mais, il n’en a rien été.

Il y a quelques jours, nos sources annonçaient avoir discuté avec sa fille qui soutenait qu’elle est en vie, alors des rumeurs sur son exécution couraient. D’ailleurs à la suite de ces rumeurs, le Pr Uphie Chindje, la rectrice de l’université de Ngaoundéré réclamait sa libération, même son de cloche pour André Nkea,  archevêque de Bamenda et l’église presbytérienne qui appelait au respect de cette femme âgée, qui prône l’amour du prochain. Quatre semaines après son enlèvement, Regina Mundi est donc libre.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top