Elle a appris.
C’est l’essentiel du message qu’elle a publié sur son compte Tweeter ce soir en de mots simples mais revigorants: « Merci pour votre amour. Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ».
Ceci fait suite aux innombrables messages messages diffusés sur la toile pour lui témoigner l’amour que les camerounais lui portent. D’ailleurs Aboudi Onguené sa coéquipière à l’équipe nationale de football n’a pas dérogé à la règle. Elle a posté un message de réconfortant sur sa page Facebook, «Courage petite sœur je sais que tu es forte ne baisse surtout pas la tête nous sommes fiers de toi le Cameroun est fier de toi».
Photo publiée par Aboudi
A rappeler que Nchout Njoya Ajara était en compétition ce soir dans la catégorie «Joueuse Africaine de l’année» de la Confédération Africaine de Football (CAF). Elle était face à la sud-africaine Thembi Kgatlana et la nigériane Asisat Ashoala, vainqueur du titre.
Asisat Oshoala, meilleure joueuse africaine
Ajara était présentée comme favorite. En dehors de sa nomination pour le prix Puskas du meilleur but de l’année, elle fait partie des meilleures joueuses du classement International Federation of Football History and Statistic (IFFHS). Elle a su se démarquer lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2018 et dans la campagne pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Elle a également brillé lors de la coupe du monde France 2019, grâce à un doublé, la joueuse a permis à l’équipe camerounaise d’aller en 8ème de finale.
Malgré ce palmarès impressionnant, ce soir il n’y a pas eu de trophée pour Njoya Ajara, mais loin d’être égoïste, elle a fait preuve de générosité. Dans son tweet, elle a félicité l’équipe nationale qui a remporté le prix de l’équipe de football féminin.
Clarence YONGO