www.griote.tv

CAN FEMININE MAROC 2022 : ELLES NE SONT PLUS QUE 8 EQUIPES EN LICE POUR DISPUTER LE TITRE CONTINENTAL

Qui remplacera le Nigéria, champion en titre ?

Le Maroc, le Nigeria, le Cameroun, la Zambie, l’Afrique du Sud, le Botswana, le Sénégal et la Tunisie sont les nations qualifiées pour les quarts de finale.

Après les rencontres de poules, place à la phase à élimination directe avec les quarts de finale. Les matchs se joueront les 13 et 14 juillet prochains, respectivement à 18h et à 21h. Les quatre équipes demi-finalistes seront directement qualifiées pour la Coupe du Monde.

www.griote.tv

Le Cameroun ayant terminé deuxième du groupe B, sera opposé au Nigeria, deuxième du groupe C. Futur adversaire des lionnes indomptables en quart de finale, les Super Falcons du Nigéria ont inscrit 7 buts en trois matchs au total contre 2 encaissés, tandis que l’équipe du Cameroun en a inscrit 3 en autant de matchs, contre 1 encaissé.

Les lionnes indomptables auront fort à faire. Le Cameroun toujours en quête de sa première étoile continentale devra se défaire des supers falcons pour continuer de rêver et valider sa place pour la coupe du monde 2023. Il est à noter que le Nigeria, malgré une entrée faible dans la compétition avec sa défaite face à l’Afrique du Sud, est le grand favori de chaque épreuve au regard de leur palmarès exceptionnel. 11 victoires en 13 sélections de la CAN féminine.

La sélection marocaine affrontera son homologue botswanaise en quart de finale. Notons que le Maroc a terminé en tête du groupe A, tandis que le Botswana a accédé au même tour en tant que l’une des deux meilleures troisièmes. Les Lionnes de l’Atlas ont réussi un sans-faute en tant que pays hôte. Trois matches, trois victoires pour les Marocaines. Leur objectif étant de gagner d’abord un billet pour la coupe du monde ensuite de remporter le trophée continental.

Le match entre les deux sélections est prévu pour mercredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à 21h00. En cas de victoire des Lionnes de l’Atlas, elles disputeront la demi-finale contre le gagnant du match, Cameroun/Nigeria.

www.griote.tv

Le Sénégal termine deuxième. Les Lionnes de la Teranga affronteront la Zambie mercredi à Casablanca au Stade Mohamed-V de Rabat. Les Copper Queens de la Zambie sont parvenues à dominer leur groupe. Tenue en échec d’entrée par les Lionnes Indomptables (0-0), les Zambiennes ont su se relancer en contrôlant la Tunisie (1-0) au deuxième match avant de dérouler face au Togo (4-1). C’est donc la Zambie qui se dressera sur le chemin des joueuses de Mame Moussa Cissé. Comme le Sénégal, la Zambie n’a jamais joué les demi-finales d’une CAN féminine. L’équipe zambienne atteint pour la deuxième fois de son histoire le stade des quarts de finale.

Dans la suite des affiches de cette première phase à élimination directe, l’Afrique du Sud partira favorite (9pts) contre la Tunisie, qualifiée parmi les meilleurs 3ème avec 3 points.

La pression sera certainement maximale sur les Lionnes de l’Atlas qui évolueront devant leur public. Les quatre qualifiés pour les demi-finales valideront leur ticket pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Voici le tableau des quarts de finales :

13 Juillet 2022

18h00 Zambie vs Sénégal
21h00 Maroc vs Botswana
14 Juillet 2022

18h00 Cameroun vs Nigeria
21h00 Afrique du Sud vs Tunisie

Nombre de points obtenus par chaque équipe pour le premier tour de la compétition

Groupe A : 1 / Maroc (9 pts) ; 2/Sénégal (6 pts) ; 3/Burkina Faso (1 pt) ; 4 /Ouganda (1 pt)

Groupe B : 1/Zambie (7 pts) ; 2/Cameroun (5 pts) ; 3/Tunisie (3 pts) ; 4 /Togo (1 pt)

Groupe C : 1/Afrique du Sud (9 pts) ; 2/Nigeria (6 pts) ; 3/Botswana (3 pts) ; 4/Burundi (0 pt).

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top