www.griote.tv

CAN TOTAL ENERGIE 2021: PLUSIEURS FEMMES SUPPORTRICES DE LA PREMIÈRE HEURE DES LIONS INDOMPTABLES

Elles sont des femmes artistes , comédiennes et même cheffes d’entreprises qui se sont rangées comme premières supportrices des lions indomptables.

Leurs comptes sociaux sont les vitrines. Les publications à qualité comiques, des messages d’encouragement et parfois intrigant l’adversaire des lions indomptables sont publiés à longueur de journée et repris par d’autres médias sociaux.

www.griote.tv

Mani Bella

Si nous prenons le cas de Mani Bella, artiste est connue pour son ses publications comiques.  Depuis plusieurs semaines, celle qui se fait appeler la papala woman abat un travail de titan pour mobiliser ses followers autour de la messe du football africain qui se déroule au Cameroun.

« L’Eternel est bon et merveilleux ! Avec Dieu et mes Efferalgan, je suis prête pour ce match ! Dites-moi mes loves, il a plu hier ou ce matin a Yaoundé » ?

a-t-elle écrit hier à quelques heures du match Cameroun contre l’Ethiopie.

Un match qui a connu la victoire des lions indomptables avec 4 buts à 1 contre l’Ethiopie. Une victoire qui permet à l’équipe nationale camerounaise de se qualifier pour les 8ème de finale. Après chaque victoire, l’artiste se prépare pour le prochain match et commence à titiller l’adversaire.

«Chers ivoiriens, un conseil ! commencez déjà à vous déconnecter de Facebook dès l’instant ! ou taisez-vous à jamais. Nous ne sommes pas des camarades, d’accord ? »,

a-t-elle publié après la victoire des lions.

www.griote.tv

Coco argentée

C’est avec les couleurs du Cameroun, dans un style vestimentaire unique non sans accompagner par des messages d’encouragement et de félicitation que l’artiste Coco Argentée captive l’attention de ses followers et  des médias sociaux qui reprennent ses images.

«Chère patrie terre chérie, tu es notre seule et vrai bonheur, notre joie et notre vie, à toi l’amour et le grand honneur »,

coco argentée entonne le refrain de l’hymne national du Cameroun avant le début du match. Un message qu’elle accompagne avec une tenue aux couleurs du Cameroun.  Même pendant le match elle n’a pas cessé de titiller l’équipe adverse et encourager les lions indomptables.

« Ethiopie, Ethiopie, qui est le roi de la jungle ? dites après moi c’est le lion »,

écrit-elle.

www.griote.tv

Selavie

La comédienne Selavie Newway, dans son sens comique, donne comme un avertissement à ces joueurs qui renversent les lions indomptables sur le terrain.

« Votre attention svp. Un match de football n’est pas un ring de boxe. L’équipe qui va encore boxer nos joueurs va me porter sur son dos »,

écrit-elle sur sa page Facebook.

Rosine Nguemgaing

La comédienne Rosine Nguemgaing, pour sa part ne s’éloigne plus du drapeau camerounais à chaque match. Elle le tient comme un gadget pour crier victoire.

« C’est nous, c’est nous, merci Vincent Aboubakar et Ekambi 4-1, on n’est pas votre camarade. Mon Dieu ça c’est un match rocambolesque digne d’un film de la non camaraderie. Même par force vous allez nous respecter »,

écrit la tiktokeuse à la suite de la victoire des lions indomptables.

www.griote.tv

Michèle Fongang Fotso

Le plus impressionnant selon certains, ce sont ces femmes, cheffes d’entreprises qui sont entrées dans la danse. Comme quoi, personne ne doit rester en retrait.  Tous doivent se réunir pour porter haut le flambeau du Cameroun, pendant cette CAN.

«Comme vous, je suis supportrice numéro 1 des lions indomptables»,

publie la femme d’affaire Michèle Fongang Fotso quelques heures avant le match, et puis de les féliciter pour la victoire face à l’Ethiopie, « félicitations à nos lions, YES WE CAN ».

Le Cameroun est qualifié pour les 8èmes de finale. L’objectif pour ces femmes c’est d’amener les lions indomptables à remporter le trophée de la CAN.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top