CEP 2022 : L’ABSENCE DES NOMS DE CERTAINS CANDIDATS SUR LES LISTES INQUIETE LES PARENTS

Le sous centre de l’école publique de Deido a enregistré des irrégularités parmi lesquelles l’absence de certains noms des candidats sur les listes.

Une situation inquiétante pour les mamans de ces candidats.

Au portail du sous centre de l’école publique de Deido situé dans le premier arrondissement de la ville de Douala,  certaines mamans sont restées après avoir accompagné leurs enfants, candidats au Certificat d’Etudes Primaires(CEP), ces derniers n’ayant pas de nom sur les listes, ayant pourtant reçu leur récépissé.

www.griote.tv

Difficile pour ces mamans soucieuses de l’avenir de leurs progénitures de retourner à la maison.

«Comment je dois rentrer  si je ne suis pas sûre que l’enfant compose? C’est inquiétant. Je ne ne comprends pas d’ailleurs pourquoi son nom n’est pas sur la liste. J’espère qu’il ne sera pas recalé à cause de ça»,

s’inquiète l’une des mamans.

Les épreuves écrites du certificat d’études primaires ont débuté ce 14 juin 2022 sur tout le triangle national. 642 candidats ont été reçus ce matin au  sous centre de Deido. Ces candidats étaient repartis dans 13 salles d’examen  avec 26 surveillants soit 2 par salle.

L’absence des noms sur la liste fait partie des quelques irrégularités et des cas spécifiques observés par nous au sous centre de l’école publique de Deido.

www.griote.tv

C’est dans la 13ème salle du sous centre que  les candidats absents sur les listes ont été admis. Une salle constituée de candidats libres  et dont le  plus âgé a 25 ans.

«Il y a des candidats qui sont arrivés ce matin mais n’ayant pas leurs noms sur les listes. Ces candidats étaient enregistrés au niveau de  la hiérarchie. Il y a une fiche qui est disposée à cet effet.  C’est des candidats que nous avons admis en salle, nous les avons fait asseoir et  ils sont en train de composer comme tous les autres candidats»,

explique Samuel Hongla , chef du sous centre de Deido avant d’ajouter,

«Il y en a qui constatent que leurs noms ne sont pas bien inscrits sur la liste, ou bien on n’a pas su bien écrire le lieu de naissance. Pour la plupart , ils sont accompagnés de leurs parents. Donc il suffit que le parent apporte la photocopie de l’acte de naissance, il y a une fiche de rectification disponible dans chaque salle, où ces candidats sont répertoriés et on va adjoindre à cet fiche que nous allons mettre dans notre rapport pour acheminer à la hiérarchie»,

Le CEP a débuté ce matin par l’épreuve de dictée-questions et  les candidats ont  terminé la journée par celle des technologies de l’information et de la communication  (TIC). Ils en ont pour 2 jours, ils retourneront dans leurs salles demain pour la fin de l’examen qui s’achèvera par les épreuves orales.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top