www.griote.tv

CÔTE D’IVOIRE : UN HOMME ATTRAPE SA FEMME EN FLAGRANT DÉLIT D’ADULTÈRE ET APPELLE LA POLICE

L’instituteur de 38 ans, a attrapé sa femme chez un carreleur  de 35 ans, tard dans la nuit.

«Le dimanche 28 Juin 2020, aux environs de 23 heures, l’officier de permanence du Commissariat de Minignan a été joint téléphoniquement par DN, 38 ans, instituteur, Ivoirien », nous dit la publication postée sur la page de la Direction Générale de la Police Nationale. L’objet de l’appel était simplement de signaler un flagrant délit d’adultère «il aurait pris son épouse LF, en flagrant délit d’adultère dans la chambre à coucher de son amant, le nommé OMM., 35 ans, carreleur, qui refuserait d’ouvrir la porte».

Suite au signal donné par l’époux, l’officier de permanence est descendu sur le terrain «après s’être rassuré qu’il s’agissait bien de son épouse (l’intéressé affirmait détenir son extrait d’acte de mariage), s’est rendu sur les lieux, avec un équipage, où étant, a constaté la présence de la dame en question dans la chambre à coucher du susnommé, après que ce dernier ait ouvert la porte.».

L’épouse  et son amant sont gardés à vue, «la femme pour adultère et l’homme pour complicité d’adultère», nous dit la DGPN.

La publication a été longuement commentée, beaucoup se demandant pourquoi diriger une affaire de couple au commissariat. Mais plusieurs internautes tiennent à préciser que l’adultère est puni par la loi ivoirienne.

L’article 456 du nouveau code pénal de 2020 dispose «Sont punis d’un emprisonnement de deux mois à un an, le mari ou la femme convaincu d’adultère, ainsi que son complice. Les poursuites ne peuvent être engagées que sur la plainte du conjoint offensé.».

Les débats à ce sujet vont bon train.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top