www.griote.tv

CRIME PASSIONNEL DE PK11 : L’HOMME QUI S’EST SUICIDÉ A REÇU UN COUP DE FIL DE L’AMANT DE SA FEMME SE PRÉSENTANT COMME LE GÉNITEUR DE SON DERNIER ENFANT

Laurent Xavier Foka a essayé de tuer trois de ses 5 enfants avant de se donner la mort.

Falonne  Mandy Foka 22 ans,  Melviane Foka 5 ans  et  Herman Foka 20 ans. Ce sont les trois  enfants qui ont échappé à la mort la nuit dernière  après avoir été tailladés  à la machette  par leur papa. Ils sont deux filles et un garçon, internés à l’hôpital général de Douala dans un état critique sous le contrôle de leur maman.

«Il voulait finir une fois avec la plus petite.  Il a fendu sa tête et  son bras avec une machette qu’il a fait limer en journée», relate Eric un voisin qui a vécu la scène.

Le drame s’est produit la nuit de jeudi à vendredi aux environs de 1h, au quartier pk 11 lieu dit vallée des cocotiers dans le 3ème arrondissement de la ville de Douala.

L’homme de 52 ans, originaire de Mbouda dans les Bamboutos, aurait mal supporté la trahison  de son épouse Génévieve Noubousseu. Laurent Xavier Foka   a décidé de  mettre un terme à sa propre  vie. Il n’a pas digéré d’apprendre que sa benjamine ne soit  pas son enfant biologique et  de surcroît il est informé par le supposé père de cette dernière.

 

www.griote.tv

D’après les témoignages, la femme a abandonné son foyer depuis 5 jours  pour rejoindre son  amant, après une prise de bec avec son  mari. Ce dernier a  appelé pour lui demander  de rentrer à la maison veiller sur les enfants, mais c’est une voix masculine qui lui répond en révélant dans une conversation houleuse, qu’il n’est pas le géniteur de l’un de ses enfants. Choqué, le sieur Foka va d’abord ingurgiter de l’eau javellisée avant de taillader ses enfants.

«Il a dit qu’il veut  tuer ses deux premiers nés  parce qu’ils sont complices des manigances de leur mère. Ils ont menti à leur père que leur maman a voyagé pourtant ils savaient très bien qu’elle se trouve chez son amant», laisse entendre Eric le voisin.

 

www.griote.tv

Sa colère ne semblait pas être dirigée contre les enfants  au départ. «Il a limé la machette pour attendre sa femme et non les enfants. C’est le coup de fil qui l’a poussé à les blesser», avons-nous appris.

Cet homme chauffeur d’engin lourd est constamment en froid avec son épouse, qui le cocufierait de temps à autre.

Les deux autres adolescents  de  ce couple épargnés du drame,  sont traumatisés pour avoir vécu la scène tragique. Ils disent ne pas comprendre ce comportement brusque et brutal de leur papa.

Le corps de Laurent Xavier Foka  est resté suspendu à une corde dans sa chambre toute cette journée de  vendredi.  D’après la demi-sœur du défunt, ce n’est qu’à l’arrivée des  notables de son village  que son corps pourra être enlevé de cette corde pour inhumation directe.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Sydonie bileck

    un Fou ! Il se suicide à cause de la paternité d’un enft il était sûr d’être le fils légitime de son père le mari de sa mère c’est quel comportement puéril ça qu’il aille pourrir en enfer Vrmt Tsuiip !!

    1. Franck

      Continuez la bordellerie. Vous pensez que tout le monde accepte ce genre de saleté. Mon voisin avait découpé sa femme comme ça quand j’etais encore au pays. La dame etait aussi une sale wollowos. Qui nyoxait partout

error: Content is protected !!
Top