www.griote.tv

CULTURE : L’ANNONCE DU NOUVEAU FILM DE MURIEL BLANCHE FAIT SENSATION

La bande d’annonce  du film «ALINE», publiée sur sa page Facebook le 29 novembre a généré  plus de 500 partages en moins d’une heure ,   200 vidéos challenges en 3 jours et déjà  plus de 42 mille Likes.

Le long métrage «ALINE» sera en avant-première,  le 23 décembre à Douala BERCY puis le 29 décembre à la salle des fêtes de la croix rouge de Yaoundé, peut-on lire sur l’affiche.

Le film «ALINE»,  dont l’intrigue peint une réalité courante de notre société actuelle, est favorablement accueillie par les camerounais qui en font grande publicité.  Sur la page de l’actrice principale de ce film, un challenge vidéo  a été lancé et chacun s’y plaît à imiter un rôle.

L’histoire racontée est celle d’une jeune femme, Aline, issue d’une famille aisée qui est mise à la porte de la maison familiale par son père. Ce dernier  ne supporte pas le fait que sa fille soit une nouvelle fois tombée enceinte d’un homme irresponsable.  Vouée à elle-même,  dans cet état, Aline subira par la suite toutes sortes de souffrances  et de  violences de la part du géniteur de ses deux enfants. Alors qu’elle se croyait tirée d’affaire une fois séparée de son bourreau, elle se retrouve être victime d’un réseau de trafiquants  d’enfants,  qui en  ont après l’enfant qu’elle porte.

www.griote.tv

L’actrice principale du film «Aline», Muriel Leumemi  dite Muriel Blanche, n’a pas manqué de montrer toute sa reconnaissance  à ses fans et sympathisants. «L’engouement que vous avez manifesté depuis le début de ce film est une preuve que votre amour pour le cinéma Camerounais est grandissant et c’est le carburant du moteur principal qui conduit à de belles productions. Merci pour tout votre amour», a-t-elle publié sur sa page Facebook le 27 novembre 2020.

Le film est une coproduction des maisons de production «Envoûtée Entertaitement» et «Cinaf». Il met également en scène Lucie Bemba, une actrice de renommé internationale. Le choix de la musique du film a quant à lui  donné place aux rythmes locaux. Kareyce Fotso accompagne  «Aline» de bout en bout.  « Elle s’est appropriée l’histoire de ce film et  lorsqu’elle a fermé les yeux et s’est mise à poser sa voix, son visage était inondé de larmes et c’était tellement touchant qu’on n’a pas  pu la refaire. Vous allez le remarquer dans le film», souligne la cinéaste camerounaise de 30ans.

www.griote.tv

Cette jeune femme entrepreneure, actrice, productrice  et également  top model,  joue des rôles importants dans de nombreux films et séries Africaines. Notamment  «Un baiser pour deux» de Dante Fox, «Habiba» et «Monsieur… Madame» d’Ebenezer Kepombia.  Elle possède sa propre marque de vêtements «Envoutée by Muriel Blanche»  et emploie des jeunes camerounais dans son institut de beauté dans la ville de Douala.

Avec ce nouveau film qui embrase déjà la toile, la femme d’affaires et influenceuse web  ne compte visiblement pas cesser de faire parler d’elle.

Alimatou R (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top