www.griote.tv

VIOLENCE SCOLAIRE: UN ÉLÈVE POIGNARDE SON PRINCIPAL PARCE QU’IL A CONFISQUÉ SON PULL-OVER

Il médite actuellement sur son sort à Brigade de gendarmerie de Nkolbisson et le principal suit des soins à l’hôpital central de Yaoundé.
Cette scène de violence en milieu scolaire s’est produite ce mercredi matin au complexe scolaire YONA au quartier Nkolbisson dans la ville de Yaoundé.
D’après les informations reçues, l’altercation provient de la confiscation du pull-over de l’élève deux jours plus tôt par le responsable de l’établissement, le sieur Michel Tienssom Tientcheu Tchakoua. Le vêtement qui n’était pas conforme à l’uniforme scolaire a été retiré à l’arrivée de l’infortuné à l’école.
C’est autour de 10h ce jour, que le jeune élève Amadou Tidjani de la classe de première F4, poignard dans le sac, va se rendre dans le bureau du principal pour réclamer son pull-over. Face au refus de l’enseignant de le lui restituer, l’élève va sortir son arme et transpercer l’épaule du principal, avant de le blesser sur le ventre.
Après son forfait, cet élève récalcitrant va tenter de s’enfuir avant d’être rattraper par ses camarades avec l’aide des conducteurs de moto-taxi et certains enseignants.  L’un de ces derniers a  même échappé de justesse au poignard à son tour. L’élève arrêté va être conduit à la gendarmerie.
Rappelons surtout que les cas de violence en milieu scolaire orchestrés par des élèves sur  des enseignants se multiplient de jour en jour. L’on se souvient du cas Boris Tchakounté un enseignant qui avait été poignardé à mort au lycée de Nkolbisson  par son élève toujours dans la ville de Yaoundé. Il y a quelques jours dans la même ville, une élève passait à tabac une surveillante au lycée de Nkol-Eton.
Le principal Michel Tienssom Tientcheu Tchakoua est interné à l’hôpital centra le Yaoundé.
Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top