Kelly et Ashley ont conquis les membres du jury grâce à leur plat, cuisiné au bon goût de nos épices.
Elles ont remporté haut la main le premier tour de la Coupe du monde de cuisine dénommée «Plate of Origin». Il s’agit d’un jeu télévisé de cuisine en Australie, diffusé sur Seven Network, la deuxième chaîne la plus regardée de ce pays.
La première sortie de Kelly (26 ans) et Ashley (28 ans) était un face à face avec l’équipe du Vietnam. Les jeunes dames ont préparé comme plat principal du poulet roti au Riz Jollof avec du plantain. Côté dessert, elles ont servi des Beignets à l’orange et une glace au chocolat blanc brûlé.
Le Cameroun est le seul pays africain à participer à ce concours qui réunit 10 équipes représentant 10 pays différents. Les pays en compétition sont la Chine, la Grèce, l’Inde, le Liban, l’Italie, le Venezuela, le Vietnam, la France, l’Australie et le Cameroun.
Kelly Vola et Ashley Vola sont deux sœurs, élevées par leur mère et leur grand-mère, ces dernières leur ont transmis l’authenticité de l’art culinaire du terroir.
«La nourriture camerounaise n’a jamais été vue par l’Australie. C’est épicé et elle a tellement de personnalité. » a dit Ashley.
«Notre culture est grande, forte, lumineuse et colorée, tout comme nous.» a ajouté Kelly.
Pour cette première sortie, les deux sœurs apparaissent habillées aux couleurs des traditions vestimentaires du Nord-Ouest, de quoi donner encore plus de saveur à leur cuisine.
La compétition se poursuit en Australie et les yeux du Cameroun sont rivés sur nos deux amazones.
Chantal Mveng