DOUALA : UN HOMME EMPRISONNÉ POUR LE VIOL DE SA FILLE EST REMIS EN LIBERTÉ CINQ SEMAINES APRÈS SON INCARCERATION

L’incarcération de cet homme accusé de viol et d’inceste sur sa fille de 14 ans, n’aura duré que cinq petites semaines, une autre affaire de violences sur une jeune fille qui tourne court.

L’homme qui avait bouleversé le quartier Pk 11 dans l’arrondissement de Douala 3e en octobre dernier en raison du viol de sa fille fait de nouveau parler de lui. Une source familiale informe la rédaction de Griote Tv de la libération de sieur Bikai inculpé pour viol et inceste en octobre dernier suite à une plainte déposée à son encontre pour les sévices sexuels sur sa propre fille âgée de 14 ans. Cette libération sidère le tuteur de l’adolescente d’autant plus qu’il ne comprend pas comment cet homme est libre alors que toutes les preuves étaient réunies contre lui.

C’est le 28 septembre 2023 que l’oncle de la victime, désormais son tuteur, a déposé une plainte contre le père de cette dernière au Tribunal de grande instance du Wouri, rapportant les faits que sa nièce lui avait confiés. Il était la seconde personne à qui l’adolescente s’adressait après la sale besogne de son géniteur. La première était sa maman qui n’a pas compati aux violences subies par sa fille, mais lui a plutôt exigé de garder le silence. Une chose à laquelle la jeune fille n’a pas obéi, elle est allée se confier à son oncle, frère aîné de sa mère. L’adolescente révélait avoir été violée à trois reprises par son géniteur après qu’il l’ait soulée avec des boissons alcoolisées. Son oncle et confident avait fait constater les faits par des experts. C’est ainsi qu’en possession d’un certificat médico-légal, il a porté plainte au bourreau de sa nièce et concubin de sa sœur en insistant sur la complicité de cette dernière dans la sordide histoire.

Le vendredi 6 octobre : la plainte avait obtenu gain de cause avec l’arrestation de sieur Bikai. Le 10 octobre soit quatre jours après son arrestation, il a été entendu au cours d’une confrontation avec la plaignante sa fille à la police judiciaire de Bonanjo. Il niait les faits, disant être atteint d’une faiblesse sexuelle débouchant disait-il, sur son incapacité de commettre un tel acte, le contraire avait donc été prouvée. Mais, avec sa compagne mère de l’enfant, ils affirmaient que leur fille est manipulée par son oncle.

Le 11 octobre : le présumé auteur d’inceste et de viol a été transféré à la prison centrale de Douala et libéré quelques semaines plus tard. Son impunité révolte les proches de l’adolescente en même temps qu’elle prête à confusion.

Chanelle NDENGBE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Antoine Meka Meka III

    Les choses de la crevettonie me dépassent !????????????????????????????????

error: Content is protected !!
Top