www.griote.tv

DOUALA : UNE MOTO RENVERSE DEUX ENFANTS

La fillette de 7 ans et son frère de 5 ans traversaient la route.

Ils ont été fauchés par une moto qui roulait à vive allure. «J’ai essayé de les esquiver, mais ils étaient déjà devant moi, c’est le sac de patates qui les a ramassés, comme c’est large là », explique le conducteur de la moto-taxi.

En effet, les enfants étaient au nombre de deux, issus de la même famille. Ils sont sortis de la maison à l’insu de leurs parents. Des déplacés internes de la crise anglophone, venus du Nord-Ouest. Les petits avaient donc l’intention de rendre visite à leur tante qui vit au quartier Nkoulouloun, dans l’arrondissement de Douala 2ème, du côté opposé à leur maison familiale. Pour y aller, il fallait pour ces enfants de 7 et 5 ans, traverser la route.

Ils ont trouvé sur leur chemin, un garçon plus âgé qui leur a proposé de les aider. A l’arrivée de la moto et sa lourde charge, le garçon s’est enfui, laissant à la merci des dangers de la route, Brown et Princess.

www.griote.tvSacs de patates que transportait la moto

Le plus jeune enfant âgé de 5ans, est tombé violemment, il a reçu un choc sur la tête. Brown devra faire un scanner pour déterminer s’il a eu un impact cérébral et une radio du thorax pour s’assurer qu’il va bien. Tout cela évalué à presque 120 000fcfa. La fille quant à elle a de légères blessures.

Le conducteur de moto-taxi après avoir remis la somme de 5 500fcfa a fondu dans la nature. La maman arrivée dans le centre de santé qui a accueilli les deux petits blessés, était en pleurs. Visiblement, en détresse du fait non seulement de l’état des enfants, mais aussi à cause de sa situation économique.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top