Les parents étaient absents au moment du drame.
On n’a pas encore fini de se lamenter sur la disparition brusque des 56 passagers de Menoua voyages, calcinés dans un incendie, qu’on annonce cet incendie qui a surpris 3 enfants dans leur sommeil cette nuit à Dschang.
Ces enfants dont l’image circule sur la toile sont toutes des filles et visiblement âgées entre 1 et 5 ans. D’après la source, leurs parents avaient les avaient enfermées dans la maison pour se rendre dans une veillée funèbre. Les petites ont été surprises par les flammes, les efforts des populations riveraines pour les sauver ont été vains.
Les faits tragiques se sont produits cette nuit aux environs de 1h40 minutes à Dschang dans la Menoua, région de l’Ouest Cameroun. D’après les informations reçues, le feu serait parti d’une boucherie qui jouxtait ce domicile au marché B de la ville.
Même si les causes de cet incendie ne sont pas connues, les riverains estiment qu’un court circuit serait à l’origine des flammes.
Cette tragédie survient juste deux semaines, après celle qui s’est produite à la falaise et a ôté la vie à 56 personnes soit 53 sur le champ. Un drame survenu suite à un accident de la circulation qui a occasionné un incendie calcinant les passagers d’un bus de transport interurbain, Menoua Voyage.
Les enquêtes sont encore en cours pour déterminer les causes de cette tragédie.
Rachèle KANOU