www.griote.tv

ELISABETH LEILA BILOA : UNE SERIAL-ENTREPRENEURE DE 29 ANS À LA TÊTE DE HER BEAUTY MAGAZINE ET D’UN INSTITUT DE BEAUTÉ

Elisabeth Biloa entre en force dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin.

Son magazine  lancé en 2019 parle des femmes qui se démarquent.

Pour cette  plateforme de promotion non seulement de la beauté de la femme mais aussi du travail qu’elle accomplit au quotidien, elle a cédé la Une du numéro du  mois de novembre à l’actrice et comédienne Murielle Blanche.

«Je voulais que ce soit un magazine vraiment recentré autour de la femme, des besoins de la femme, de tout ce qui fait que la femme soit considérée comme étant belle». L’émancipation de la femme est le cheval de bataille d’Elisabeth Leila Biloa.

Pour cette jeune entrepreneure, la beauté physique de la femme est le reflet de son  intelligence. «Elle se traduit par  ce  que la femme est capable d’accomplir,  par sa bravoure, sa capacité à être une maman,  une entrepreneure, une cheffe d’entreprise, ou juste une employée. Et donc j’ai choisi que le magazine parlerait de ça, de la femme dans tous ses aspects», nous confie Leila Biloa.

La femme au-devant de la scène, c’est la quintessence de «Her Beauty Magazine».  En effet ce périodique, retrace les actions «intéressantes ou importantes pour la société dont on a besoin de partager l’initiative. On a une rubrique qui s’appelle HIGHLIGHT, et c’est là  qu’on trace les portraits des femmes qui mènent des actions importantes», souligne-t-elle.

www.griote.tv

Une serial entrepreneure

Leila Biloa enchaîne les projets en entreprise.  Elle fait ses preuves depuis quelques années déjà dans le domaine entrepreneurial. La jeune femme est propriétaire de  JEANE AND CO, un institut de beauté situé  dans la ville de Douala.

Après l’arrêt de ses études en 2015, elle est  passée  par plusieurs emplois en entreprise, où  elle a  mis à profit ses connaissances en marketing et communication.  Elle se consacre parallèlement au blogging, car passionnée des médias sociaux.  En décembre 2019 elle décide de lancer le projet du magazine HER BEAUTY qui a été vulgarisé en fin janvier 2020.

Malgré la crise sanitaire qui a sérieusement ralenti les activités au cours de ces 8 derniers mois, le Magazine mensuel  a déjà  acquis un large auditoire en occurrence sur les réseaux sociaux. Leila biloa, derrière son ordinateur et entourée de personnes qui la soutiennent dans ses entreprises,  est  une spécialiste du «women’s empowerment» en devenir.

www.griote.tv

Inspiration

Directrice de publication de son magazine, « Her Beauty Magazine »,  Leila Biloa dit avoir été principalement inspirée par sa mère. Cette dernière, une femme à mobilité réduite mais qui  s’est toujours battue sans complexe au quotidien pour le bien-être de ses enfants. Elle dit également avoir puisé cette exaltation  des femmes de sa  génération,  très en action autour d’elle mais surtout qu’elle voit progresser  de jour en jour.

« Ma mère est une femme, handicapée, que j’ai vu se battre toute sa vie pour le bien de ses enfants sans attendre que ça vienne de quelqu’un. Donc quand vous avez une maman comme celle-là, vous n’avez pas envie d’être assise à attendre. Il y a beaucoup d’autres jeunes femmes de ma génération qui font vraiment de grandes choses, que tu vois bosser et ça motive »

La directrice de publication de HER BEAUTY MAGAZINE, inspirée du très grand magazine ELLE dit être au tout début  et n’entend pas s’arrêter  en si bon chemin.  En plus ce magazine qui comprend  de nombreux produits dérivés, Leila attend un nouveau projet en incubation.

Alimatou R (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top