Cela faisait déjà cinq ans que son époux et sa « fille » comme elle l’appelait affectueusement, entretenaient une relation secrète.
Laure, l’a appris il y a quelques jours. Cette camerounaise de 42 ans, event planner, mariée depuis 14 ans, jusque là, filait le parfait amour avec Guy son époux. L’homme était toujours présent à la maison, rentrait immediatement après le travail, s’occupait sans hésiter des petites tâches que lui confiaient son épouse. La dame se vantait d’avoir un époux modèle jusqu’au mardi 08 août 2023, lorsque son paradis s’est transformé en enfer. Laure a surpris son époux en plein ébat sexuel avec sa dame de ménage dans le lit conjugal.
Laure a engagé Maguy comme aide ménagère il y’a neuf ans.
« Quand j’ai commencé à accoucher, je me suis trouvée dans l’obligation de prendre une fille pour m’aider à la maison et j’ai pris cette petite sœur à l’église, je l’aimais tellement et elle était la plus sérieuse des filles de l’assemblée. Voilà comment mon époux et moi on a décidé de la prendre pour vivre avec nous que de prendre une parfaite inconnue »,
nous raconte Laure.
Neuf ans de vie en parfaite harmonie avec Maguy, au point où elle était considérée comme la petite sœur.
«Je l’envoyais partout et je disais même à la majorité de mes clients et partenaires que c’est ma petite sœur car c’est comme ça que le l’ai toujours considérée »,
poursuit-elle d’un air triste.
Une confiance aveugle sans aucun soupçon de quel que malheur que ce soit dans sa famille, jusqu’à ce mardi 08 août 2023, jour où tout a basculé.
«J’ai toujours eu une confiance aveugle à mon époux et à ma fille Maguy. Pour moi, c’est ma fille, c’est ma petite sœur, donc je ne pouvais imaginer une telle chose dans ma maison et surtout entre ces deux là ».
Laure voit le ciel lui tomber sur la tête, alors que fatiguée, elle décide de rentrer plus tôt que d’habitude, les enfants étant en vacances.
« Je ne sais pas ce qui m’a poussé à rentrer tôt du bureau ce jour. J’étais mal à l’aise et j’ai décidé de rentrer me reposer. Voilà qu’à mon arrivée, je vois un caleçon au salon. Surprise je cherche ma fille pour lui demander ce qui se passe. »
Laure pense sur le coup que sa fille est en bonne compagnie.
« Je la cherche partout pour lui dire qu’elle n’a pas le droit de venir avec les hommes dans ma maison son père ne sera pas content d’apprendre ça ».
Mais suprise!, c’est le père de la maison qui est dans le lit conjugal avec Laure.
«Aïe mon cœur !!! mon cher et tendre époux, monsieur parfait en train de faire l’amour avec ma coépouse puisque c’est ce que cela signifie eeehhhhh mon Dieu !»
Déçue et traumatisée, Laure a quitté le foyer conjugal, elle a décidé de demander le divorce. Elle vit actuellement dans un studio moderne qu’elle a aménagé il y’a quelques jours.
Guy Henri BEMGA