Le quartier Bonamoussadi dans la ville de Douala est animé depuis la fin du mois de février par l’histoire cohue d’un trio amoureux, une situation qui affecte les femmes impliquées.
Colère et déception ont poussé la mère de famille à proférer des menaces à l’endroit de la jeune femme. Des menaces sérieuses qui ont contraint l’auteur des dégâts à louer un autre hébergement à la mère de son futur enfant. Car son épouse n’a pas digéré la découverte qu’elle a faite. Son mari a engrossé la fille qu’elle a accueillie à bras ouvert dans sa maison. Une double trahison qui ne cesse de la ronger au point où elle promet le pire à la jeune femme.
La jeune femme protagoniste de cette histoire, serait âgée d’environ 25 ans et vivait depuis quelques années déjà dans la demeure du couple. Déplacée de la région du Nord-Ouest en raison de la crise anglophone, elle avait été recrutée par le couple qui avait aussi pris soin de l’héberger et de payer ses études universitaires.
Les sources du voisinage racontent que l’étudiante entretenait une relation avec son patron depuis quelques temps, après le départ de sa patronne. En effet, cette dernière s’était absentée un moment de la maison du fait des problèmes conjugaux. La découverte qu’elle fait à son retour soudain l’a mise dans tous ses états. C’était inimaginable pour la mère de famille. Les raisons qui ont poussé la jeune femme à se mettre en couple avec le monsieur ne sont toujours pas connues, même si elle craint beaucoup sa patronne.
L’homme, un sexagénaire, a choisi comme solution palliative, de louer un appartement à la jeune femme dans le même quartier où il vit avec son épouse.
Chanelle NDENGBE