www.griote.tv

FÊTE DE LA MUSIQUE : ELLES ONT CÉLÉBRÉ CHACUNE A SA MANIERE

La 38ème édition de la fête de la musique  au Cameroun, s’est célébrée sur des plates-formes avec certaines artistes féminines.

Des messages publiés  pour honorer cette journée, des spectacles live sur internet ou encore un concert ordinaire donné  dans le strict respect des mesures  barrières ont meublé cette spéciale fête de la musique.

www.griote.tvK-Tino

L’artiste K-Tino a opté pour  un « E-concert des vétérans » qu’elle a  passé en live sur ses différents comptes de médias sociaux. Ce concert organisé par elle-même et sa maison de production Motbinama international record a captivé de nombreux followers. En compagnie des grands artistes qui ont écrit  l’histoire du bikutsi, K-Tino  a fait  bouger la scène en 3 h d’horloge  entre 14h et 17h ce 21 juin.

www.griote.tvGaelle Wondje

Gaelle Wondje, a quant  à elle participé au concert organisé à  Douala par le journaliste Martin Camus Mimb, aux côtés de Nicole Mara, Nono Flavy et même Annie Anzouer.  Et sur sa page Facebook, elle n’a pas manqué de reconnaitre le bonheur qu’elle retrouve dans la musique et aussi d’exprimer sa solidarité à l’endroit  de ceux qui ont décidé de faire résonner leurs voix par le silence en ce jour de lutte pour les droits des artistes. «à mon humble avis ce n’est pas LA MUSIQUE en elle -même qui a un problème dans notre pays… c’est bel et bien NOUS LES HOMMES et ceci dans tous le procèss de L’INDUSTRIE DE LA MUSIQUE. Je ne sais pas si j’ai choisi d’être artiste musicienne ou si c’est la musique qui m’a choisi. Grâce à elle j’existe, ma vie a un sens, je voyage à travers le monde, c’est même grâce à elle que j’ai rencontré celui qui partage ma vie…JE DOIS TOUT À LA MUSIQUE».

 

www.griote.tvLady Ponce

Comme Gaelle, Lady ponce était en concert inédit sur la page Facebook de  Mutzig Cameroun. L’artiste musicienne a aussi profité de cette journée pour remercier ses multiples fans. «Aujourd’hui c’est la fête de la musique, alors avec ce joli sourire et cette meilleure décoration, je vous envoie les tsunamis de cœurs et de bisous en ce jour pour l’aimable encouragement depuis des années. Que le SEIGNEUR continue de veiller sur vous. Surtout rester connecté .Bonne fête de la musique et BON DIMANCHE Trop D’ÉDING».

www.griote.tvKareyce Fotso

L’artiste compositrice et productrice Kareyce Fotso a exprimé son amour, son attachement à la musique. Pour la chanteuse du Folk, c’est la musique qui l’a choisie.

L’ARTISTE Mani Bella, la dénommée pala pala women, a fait honneur  à un groupe de jeune, en partageant sur sa page facebook,  une comédie musicale des X-Team sous le titre « Nkounkouma ».

La Fête de la musique, également connue en anglais sous le nom de Music Day, Make Music Day ou World Music Day, est une célébration musicale annuelle qui a lieu le 21 juin. Le jour de la musique, les citoyens d’une ville ou d’un pays sont autorisés et invités à jouer de la musique à l’extérieur dans leur quartier ou dans les espaces publics. Des concerts gratuits sont également organisés, où les musiciens jouent pour le plaisir et non contre paiement. Seulement à cause de la pandémie de la covid-19, cette journée a été célébrée autrement et surtout dans le strict respect des mesures barrières.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top