www.griote.tv

GABON : L’INSTIGATEUR DE LA VIOLENCE FILMEE SUR UN ENFANT DE MOINS DE 5 ANS EST SOUS MANDAT DE DÉPÔT

Après l’alerte lancée sur les réseaux sociaux le jeune homme qui incitait l’un des enfants à frapper l’autre a été appréhendé.

Alfred Nkoghe Ndiaye, gabonais de 16 ans et frère aîné des enfants a été mis sous mandat de dépôt depuis le vendredi 19 juin 2020. Il est poursuivi pour incitation à la violence et diffusion d’une vidéo à caractère violent. Lui et ses trois complices attendent d’être jugés, nous disent les médias gabonais.

Cette interpellation serait issue d’une plainte déposée par Christelle Nzame Ndong, la maman des trois enfants.  Les complices de l’adolescent Adriano Vouma Oyaba, Samuel Tsokalingui Mayombo et Luc Ndouma  ont été également présentés au parquet de la République. «Si Alfred Nkoghe Ndiaye a été placé sous mandat de dépôt, ses trois amis ont été inculpés pour diffusion d’une vidéo à caractère violent. Ils sont rentrés chez eux car ayant bénéficié d’une mise en liberté provisoire qui ne les dispense cependant pas de poursuites judiciaires. », révèle Gabon review.

www.griote.tv

En rappel, dans la soirée du 15 juin une vidéo d’une extrême violence a circulé sur les réseaux sociaux mettant en évidence une scène de violence sur un petit garçon.

Dans les images, on voyait deux jeunes enfants, en l’occurrence deux garçons d’environ 7 ans et 3 ans, le plus grand assénant le plus petit de coups.

Pendant 40 secondes, il a donné des coups de poings sur le ventre, des coups de pieds dans son entrejambe, cogné à plusieurs reprises sur sa tête. Au bout de 26 secondes,  et 22 coups de pieds et de poings, l’enfant a voulu protéger son abdomen, mais le plus grand a ordonné de retirer le bouclier.

Tout cela  filmé, par l’instigateur de la violence qui n’est autre que leur frère aîné. Sur les réseaux sociaux, un appel à l’aide pour cet enfant maltraité avait été lancé. Le jeune homme est entre les mains de la justice en ce moment.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top