www.griote.tv

KAMALA HARRIS SERA LA PREMIÈRE FEMME NOIRE VICE-PRÉSIDENTE DES ÉTATS-UNIS

Elle et son colistier remportent les élections après quatre jours de longue attente.

«On l’a  fait, on l’a fait Joe», telle est la courte vidéo publiée sur sa page Facebook présentant un échange de félicitations avec Joe Biden, le 46ème président des Etats-Unis. «Tu vas être le prochain président des Etats-Unis», ajoute-t-elle.

Sur Twitter comme sur Facebook, elle a mis à jour son profil, précisant «Vice-présidente élue des Etats-Unis, sénatrice, Epouse, Tata, lutte pour le peuple».

Quelques minutes avant la proclamation des résultats, elle a publié «Cette élection concerne bien plus que Joe Biden et moi. Elle concerne l’âme de l’Amérique, et notre volonté de nous battre pour elle. Nous avons beaucoup de travail devant nous. Allons-y».

Dans la mouvance des félicitations, Michele Obama a écrit un texte à l’endroit de Kamala Harris et Joe Biden. «Je suis plus que ravie que mon ami Joe Biden et notre première femme noire et indienne-américaine se dirigent pour restaurer un peu de dignité, de compétence et de cœur à la maison blanche. Notre pays en a cruellement besoin».

Hillary Klinton a tweeté, «Les électeurs se sont exprimés et ils ont choisi Joe Biden et Kamala Harris pour être nos prochains président et vice-président.

Depuis le 03 novembre jour des élections, les américains sont tenus en haleine pour le décompte des voix. Une phrase a été partagée autant par Kamala Harris que Joe Biden, pendant cette période d’attente, «gardons la foi», une foi qui permet à cette pionnière d’occuper la fonction de Vice-présidente des Etats-Unis. Mais il faut rappeler qu’avant Kamala, Angela Davis était colistière de Gus Hall, mais n’avait pas dépassé la phase de la candidature à la vice-présidence en 1980 et 1984.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top