www.griote.tv

LE CORONAVIRUS EST-IL SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ?

Une étude troublante a été publiée hier par la revue scientifique américaine Journal of American Medical Association.

Cette étude issue de chercheurs chinois, montre qu’après la salive, le sang, l’urine et les selles, le coronavirus a été découvert dans le sperme.

Selon les chercheurs de Pékin, 6 patients sur 38 passés à l’hôpital de shangqiu dans la province du Henan (Nord-Ouest), ont vu leur sperme testé positif à la covid-19. Cela concerne également les patients en phase de rémission. On évalue donc à 16% le nombre de cas positifs dont deux ayant traversé le stade aigüe de la maladie.

Les chercheurs précisent tout de même que l’étude devra être complétée dans un spectre beaucoup plus large, car celle-ci est limitée par «la faible taille de l’échantillon». Ainsi, d’autres études sont nécessaires pour mieux comprendre la durée de vie du virus dans le sperme et les conditions de sa transmission.

En attendant qu’il soit certifié que le coronavirus se transmet par le sperme, il reste tout de même à préciser qu’un rapport sexuel n’est pas sans risque. La distanciation physique n’étant pas respectée pendant l’acte sexuel.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top