www.griote.tv

LES ENFANTS DU COUPLE TAKAM NE PRENNENT PAS PART AUX OBSÈQUES DE LEURS PARENTS

Les enfants sont restés aux Etats-Unis.

Pour des raisons que les parents d’Annie Mafotsing n’ont pas voulu évoquer, nous avons constaté l’absence des trois enfants du couple Takam, morts  par homicide, le 14 juin 2020.

Plus d’un mois après leur décès, l’ambiance reste tendue entre les deux familles. Chacune d’elle essaie  de justifier l’acte de son enfant en réprimandant l’autre. Nous nous sommes rendus dans la famille d’Annie.  «Takam a tué  notre fille à cause des biens éphémères. C’est un assassin. Mais jusque-là, ses parents veulent nous faire croire que c’est à cause d’Annie. Il a pensé à ses enfants pour poser un acte aussi cruel ? Je ne pense pas », déplore tristement  un membre de la famille.

Des tiraillements à n’en point finir, qui certainement auraient pu affecter négativement les enfants. Désormais orphelins, ils se retrouvent face à  des grands parents qui semblent se  regarder en  chien de faïence. D’ailleurs, il n’y a pas eu  de concertation entre les deux familles pour les obsèques de ce couple.

«La belle famille d’Annie est arrivée à l’aéroport avec  un seul corbillard, pourtant nous nous attendions à ce qu’elle prenne les deux corps. Mais tel n’a pas été le cas. Nous nous sommes donc débrouillés à  garder le corps de notre fille. Et quand le corps de Takam est sorti de l’aéroport nous avons accueilli en pleurs comme pour notre enfant. Ils sont morts, je sais pas pourquoi, au lieu de penser aux enfants, ils veulent seulement la guerre», argue  le membre de la famille.

www.griote.tvTémoignages des enfants

Les orphelins de ce couple ne verront pas les corps de leurs parents avant la mise sous terre. Sur la fiche du programme des obsèques, on peut lire des mots touchants  que ces enfants ont laissés pour leur maman.

La levée de  corps d’Annie Mafotsing, l’ex dame Takam se fera ce vendredi 31 juillet à Douala, suivi de l’inhumation samedi  dans son village à Bamendjou à l’Ouest Cameroun. Quant à  Christophe Colomb Takam, nous apprenons de la famille d’Annie que sa mise en bière se serait passée ce jour.

www.griote.tv

Pour rappel, la triste histoire du couple Takam s’est déroulée le 14 juin 2020 aux Etats-Unis. L’homme qui était divorcé de son épouse depuis un an avait décidé de mettre un terme à leur vie. Il avait alors  tué son ex- épouse,  mère de ses enfants et s’était ensuite donné la mort. Leurs corps sont arrivés au Cameroun le mardi 28 juillet, sans leurs enfants. Selon les sources familiales, les dépouilles ont été gardées dans des morgues différentes et chaque membre du couple sera enterré dans sa famille.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top