www.griote.tv

LES FEMMES AU MARCHE POUR PREPARER LA SAINT VALENTIN

Dans la ville de Douala, nous avons visité les marchés de Nkololoun, Mboppi et Cité-sic, pour observer les mouvements des femmes à l’occasion de la Saint Valentin.

Elles sont nombreuses qui se bousculent dans ces lieux marchands pour chercher à faire plaisir à leurs partenaires. Certaines font les choix de sous-vêtements, d’aucunes ont opté pour les repas et d’autres des sorties surprises qu’elles réservent à leurs époux ou compagnon. Nous avons rencontré Esther au marché de la cité sic ; mais elle ne veut rien dévoiler.

«C’est une surprise, je ne peux pas vous le dire car si je le fais ce ne sera plus une surprise. Il peut voir son cadeau avant que je ne le lui offre ».

déclare Esther.

Sur notre bout de chemin nous rencontrons Mireille. Elle fait emballer un cadeau.

 « Depuis cinq ans, nous nous offrons les cadeaux et j’ai décidé de lui offrir un laptop après que celui qu’il utilisait s’est gâté, c’est très important pour lui …  ça lui fera plaisir. ».

Plus loin vers le campus 2 de l’université de Douala, Cécile compte aller au marché après les cours.

« Après mon cours j’irai faire le marché car c’est la toute première Saint Valentin que nous allons passer ensemble depuis trois ans que nous sommes en relation ; ce soir nous allons manger son plat préféré et la soirée en douce va continuer à battre son plein… je ne vous en dis pas plus »,

lance Cécile avec un petit sourire en coin.

www.griote.tv

Cette journée n’est pas célébrée que par les couples ; Christelle est une jeune mère célibataire qui offre à son fils un cadeau de Saint Valentin chaque le 14 Février. Cette année elle a décidé d’offrir un voyage à son fils de 13 ans pour un weekend dans la ville de Limbé.

« Chaque année je me fais le plaisir d’offrir un cadeau de Saint à mon Valentin Christian le choix de ma vie et cette année mon amoureux et moi irons passer un bon weekend dans la ville de « l’amitié ». Mon fils c’est mon mari donc comme vous pensez que cette journée ne concerne que les couples, voilà moi aussi mon couple monsieur le journaliste »,

déclare Christelle, l’air épanoui.

À côté de l’effervescence autour de cette journée, certaines femmes préfèrent juste la passer comme un jour ordinaire qui n’a rien de particulier.  

Guy Henri BEMGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top