www.griote.tv

LES LIONNES INDOMPTABLES DU FOOTBALL SORTENT PREMATUREMENT DU TOURNOI AISHA BUHARI

Les lionnes indomptables de football ne gagnent plus ! Cela s’est encore confirmé ce lundi 20 septembre alors que Aboudi Onguene et ses coéquipieres croisaient  le fer contre les ghanéennes pour le compte de la deuxième journée du tournoi Aisha Buhari au Nigeria.

Les protégées de l’entraîneur Gabriel Zabo avaient pourtant la faveur des pronostics malgré leur première sortie manquée contre le Maroc.

« Le Ghana a perdu son premier match 3 buts contre zéro contre l’Afrique du Sud et pour cette rencontre des perdants, nous pensions à un sursaut d’orgueil de la part des lionnes. Surtout que le coach avait justifié la première défaite par un coup du sort »

commente Vincent Z,  journaliste visiblement déçu.

Bien plus qu’une simple défaite, la chute face au Ghana et cette malheureuse  élimination précoce  au tournoi Aisha Buhari semble ouvrir la porte à une crise qui marque la fin d’une époque plus ou moins glorieuse pour notre équipe nationale féminine de football.

« Cela fait 4 matches qu’elles ne gagnent pas. En plus, elles sortent de ce tournoi sans avoir marqué le moindre but »

Peste encore Vincent Z.

Au sortir de la rencontre, Gabriel Aboudi Onguene pointe ouvertement le doigt accusateur sur le coach Gabriel Zabo  dont elle affirme ne pas comprendre le choix, d’après des propos recueillis par nos confrères de la plateforme CFOOT.

«Le Coach a fait des choix; peut-être, il voulait voir d’autres joueuses… Lui seul sait ce qu’il recherchait dans ce tournoi. Il a trouvé mieux de laisser d’autres (professionnelles, ndlr) au repos… Lui seul fait les choix, et lui seul sait donc ce qu’il recherchait»

a déclaré la Capitaine des lionnes indomptables.

Le tournoi Aisha Buhari organisé par la première dame du Nigeria qui a débuté le 16 septembre dernier ne donnera donc pas le réveil des camerounaises, qui ont pourtant bénéficié de deux stages de préparation et qui, comme toutes les grandes équipes du continent préparent déjà la Can féminine 2022 qui se jouera au Maroc.

John Matou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top