www.griote.tv

MEURTRE D’UNE ADOLESCENTE À ÉDEA : UN JEUNE HOMME DE 18 ANS ACCUSÉ D’AVOIR TUÉ LA JEUNE FILLE PARCE QU’ELLE A REFUSÉ SES AVANCES

Jean Bikoko a été intrepellé, il fait partie des personnes accusées du viol et du meurtre d’Aphrodite Mayo Nyanit âgée de 15 ans.

Les obsèques de la petite se préparent pour ce weekend, au moment où le jeune homme, ancien camarade de classe de la défunte, séjourne dans les cellules de la brigade d’Ekité à Edéa 2. Il est le principale accusé et ses complices sont en cavale.

Avant sa mort, Aphrodite a confié à sa meilleure amie qu’elle subit les menaces de ce présumé assassin, parce qu’elle a refusé de sortir avec lui. C’est donc cette dernière qui dénonce le jeune homme et 3 autres personnes . Le concubin de la maman de la défunte fait également partie des personnes soupçonnées, nous renseigne notre source sur place.

www.griote.tv

Les faits

L’acte horrible s’est produit dans la ville d’Edéa, dans la Sanaga maritime, région du littoral, le mercredi 26 octobre 2021.

Ce jour restera à jamais gravé dans la mémoire de la maman d’Aphrodite, sous le choc depuis l’annonce du décès trouble de sa fille. Elle avait envoyé la petite donner de la nourriture à sa sœur malade, à quelques kilomètres  de la maison. La petite est partie du domicile familial à 8h, est  arrivée à destination sans problème. Voyant la nuit tombée, la malade va lui demander de retourner à la maison, avant qu’il ne se fasse tard. Mais à peine sortie de la barrière elle va être kidnappée autour de 19h, nous apprend-t-on.

 «La fille sort de la barrière voulant prendre la moto, c’est où on la kidnappe.  On l’a violée, tuée et déposée le corps devant la sous-préfecture d’Edéa2»,

nous révèle Edouard Tonye, activiste dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Il s’est rendu dans la famille de la fillette et a aidé les parents à déposé une plainte.

La petite est retrouvée aux environs de 20h le même jour, la tête fendue et le cadavre jeté sur la chaussée devant la sous-préfecture de la ville. D’après notre source, c’est un camionneur, de retour de son voyage, qui constate ce corps étalé sur la route. C’est ainsi qu’il va alerter le commissariat central de la ville d’Edéa ensuite la gendarmerie. Sur les lieux, les éléments de force de défense et de sécurité vont faire le constat et  conduire le corps à la morgue.

La maman sous le choc …

Ayant passé la nuit sans nouvelle de son enfant, la maman inquiète va se rendre au commissariat pour signaler la disparition de l’adolescente. Malheureusement, on va lui annoncer le décès de cette dernière, photo à l’appui. Elle va s’évanouir sur le coup et va se remettre plusieurs minutes après.  Ensuite, elle procèdera à l’identification du corps. Troublée devant cette triste réalité, elle va demander ce que sa fille a fait pour mériter une telle mort.

Elève en classe de 3ème à l’institut DINO de Malimba, la petite Aphrodite laisse  ainsi sa maman et ses camarades dans la désolation. Sa levée de corps aura lieu ce 12 novembre à l’hôpital régional annexe d’Edéa. Entre temps l’enquête se poursuit pour mettre la lumière sur cette sombre affaire.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top