Actuellement en Côte d’Ivoire pour la promotion de sa dernière sortie musicale, l’artiste Mimie continue sa montée fulgurante avec le Titre «Faya».
« Give me Faya Faya » le refrain du dernier titre en date de l’artiste de musique urbaine Mimie est en quelques jours, devenu incontournable pour les mélomanes. Dans les boîtes de nuit, les snacks, et les mariages, tout le monde se défoule à l’écoute de ce délice. C’est que la chanson en elle-même est un concentré de talents, de professionnalisme et d’émotions.
Deux douceurs vocales tirées de la cuvette de nos plus grands représentants contemporains de l’univers musical que sont Mimie et Locko sous la direction de la dextérité et l’expérience du sphinx Pit Baccardi pour un résultat flamboyant.
« C’est un chef d’œuvre, tout est réussi. Le clip, la mélodie. C’est sexy sans être vulgaire », s’exclame un internaute en commentaire du clip diffusé sur la chaîne Youtube de EMPIRE COMPANY, la maison de production qui s’occupe de la carrière de Mimie.
Sexy, le mot est lâché…
La chanson en elle-même est un récital de déclarations entre deux tourtereaux que le feu de l’amour dévore. Le clip signé par Chuzih est la parfaite illustration scénique de la passion qui embrase les amoureux interprétés par Mimie et Locko. Rien à redire, les paroles, l’orchestration le jeu d’acteurs des protagonistes qui frise la provocation sans jamais verser dans le vice suffisent pour mettre le feu aux playlists des fans qui voient déjà « Faya » comme l’une des chansons les plus en vue de cette fin d’année. Pourtant, des dires de l’artiste Mimie, arriver à ce résultat n’a pas été aisé.
« À la base, la chanson n’était pas un duo, je devais la chanter seule mais Baccardi a proposé que je la fasse avec Locko. En plus, nous avons tourné le clip par trois fois ». Il a donc fallu persévérer pour que le feu finisse par s’allumer et ce n’est donc pas une surprise si à moins d’un mois, le titre dépasse déjà le million de vues sur Youtube.
Au-delà de l’aspect purement musical, le succès de ce chef d’œuvre salué par tous les critiques est aussi endossé sur les récentes prouesses cinématographiques de l’artiste Mimie dont le talent d’actrice finit de mettre d’accord les adeptes du petit écran.
« Son rôle magniquement interprété dans la série Madame Monsieur lui a forcément emmené beaucoup plus de fans. C’est clair que le succès de cette série y est pour beaucoup dans son succès musical actuel » analyse Freddy, un animateur de radio qui officie à Yaoundé.
Qui est Mimie ?
Elle s’appelle Mélanie Ngoga, née le 11 janvier 1991 à Douala. Elle est une artiste connue sous le registre de l’afropop et du RNB.
Chanteuse, Mimie flirte avec le succès depuis 2014, année de sortie de son premier single intitulé «Warriors». Deux ans plus tard, elle se fait remarquer par le grand public avec son titre «Dance for you».
Le titre « Faya » dont le clip a été dévoilé il y’a un mois intègre le projet de son prochain album qui verra le jour le mois prochain et qui promet déjà d’être explosif. Outre Locko, de nombreux artistes internationaux et même Singuila ont signé des featuring avec l’égérie d’Empire Company.
Mimie est également comédienne, elle a joué dans des longs métrages tels «Si c’était encore à refaire», « Shenanigans» de Muriel Blanche, ou encore «Paradis».
C’est donc une artiste aux multiples talents dont les œuvres ont connu des nominations aux All Africa Music Awards (Afrima). Avec un tel parcours, il ne fait aucun doute que de plus grands succès attendent la star camerounaise de musique urbaine.
John Matou