www.griote.tv

REBONDISSEMENT SUR LE SUICIDE PASSIONNEL DE PK 11 : LA FILLETTE PARMI LES TROIS ENFANTS TAILLADÉS DANS L’HISTOIRE DE L’ INFIDÉLITÉ DU COUPLE FOKA EST MORTE

La petite Melviane Foka a succombé à ses blessures.

La fillette de  5 ans est la supposée enfant adultérine du couple Foka.  Elle  n’a passé que 24h sous soins. Elle est morte samedi aux environs de 10h à l’hôpital général de Douala où elle avait été internée. Melviane avait été tailladée avec ses deux aînés par leur père.

Melviane était la plus petite et celle qui a reçu le véritable coup fatal parmi les trois enfants grièvement blessés  par  cet homme qui s’est donné la mort à PK 11 vendredi dernier. Laurent Xavier Foka victime de l’infidélité de sa femme  et informé par son rival, qu’il n’est pas le géniteur de la petite Melviane, a décidé de mettre un terme à sa propre vie. Mais avant, il a tailladé la fillette et  ses deux premiers enfants, les accusant d’être de connivence avec leur mère.

D’après les témoignages, la gestion du décès de cette enfant se fait dans la discrétion. «La petite est morte samedi. Mais, on a comme impression que ses frères ne sont pas au courant. Il n’y a pas de deuil, nous n’avons vu personne pleurer là-bas», nous confie une voisine.

www.griote.tv

Rendus dans cette famille ce lundi 21 décembre, nous avons trouvé une porte fermée à clé, pas un seul membre de la famille. D’après les interventions recueillies dans le voisinage, les deux autres enfants du couple Foka qui avaient été sauvés de justesse dans cette affaire rocambolesque  sont partis de la maison.

Les rites après le suicide

Pendu dans une pièce de son domicile, le défunt Xavier Foka a été inhumé samedi après plusieurs rites de sanctification.  «C’est malheureux pour lui car comme la tradition l’exige il a été enterré sans honneur et pire qu’un chien», nous relate une source proche de la famille.

Après avoir retiré son corps, sa maison a été traditionnellement scellée  par les notables de son village, comme l’exige la coutume. C’est probablement la raison pour laquelle ses deux autres enfants qui ont échappé à ce triste événement ont déserté les lieux.

www.griote.tv

Les faits

Vendredi dernier au quartier pk 11 dans le troisième arrondissement de la ville de Douala, un homme de 52 ans, le nommé Laurent Xavier Foka, s’est donné la mort après un échange téléphonique houleux avec l’amant de son épouse qui s’est présenté comme étant le géniteur de l’un  de ses enfants.

L’homme n’a pas supporté cette révélation troublante, il a décidé de se donner la mort  et a  tenté d’ entraîner  avec lui, 3 de ses 5 enfants. Il a utilisé une machette bien limée pour taillader ces derniers avant d’aller accrocher son cou à une corde dans sa chambre.  Il a été inhumé samedi et le même jour, la petite dernière est décédée.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top