SARAH HANFFOU NANA RANGE DEFINITIVEMENT SA RAQUETTE APRÈS SON ÉLIMINATION DES JEUX OLYMPIQUES

La pongiste camerounaise a annoncé sa retraite internationale à la suite de son élimination aux Jeux olympiques en cours à Paris. 

Battue sur le score de 0-5 par la Taiwanaise en 32e de finale du tennis de table féminin, Sarah Hanffou range définitivement sa raquette à 37 ans. C’est la fin d’une belle carrière marquée par le talent et la témérité d’une Camerounaise à plusieurs casquettes.

La lourde défaite concédée ce dimanche face à la Taiwanaise ChenghilI-Ching est un coup dur pour la pongiste camerounaise qui avait pourtant bien démarré la compétition la veille. Dans l’après-midi du samedi 27 juillet en effet, Sarah Hanffou a dominé la Guyanaise Chelsea Edghill sur le score de 4 sets à 1. L’espoir était pour elle et pour le peuple camerounais d’aller au bout de cette compétition, mais elle a été stoppée. Suite à cette défaite, la représentante camerounaise en tennis de table aux jeux olympiques met fin à sa carrière de pongiste. « Fin de parcours et fin de carrière aussi », a-t-elle déclaré face à la presse à l’issue de sa défaite. La pongiste a exprimé ses regrets de s’être arrêtée en si bon chemin et exprime sa gratitude pour le grand soutien manifesté par les Camerounais.

« J’ai ces deux impressions, le fait d’avoir perdu, j’aurais vraiment voulu aller plus loin surtout pour le Cameroun. J’ai eu un incroyable soutien à travers les réseaux sociaux, le nombre de messages que j’ai reçu. J’avais cette responsabilité… Je suis reconnaissante de la carrière que j’ai pu avoir avec le Cameroun. J’ai donné un peu de tout ce que j’avais ».

La participation de Sarah Hanffou aux J.O a en effet été parsemée d’embûches. On se souvient que les moyens financiers ont tellement fait défaut qu’une cagnotte a été ouverte en ligne pour la soutenir.

Cette sportive, native de Roubaix en France est née d’un père camerounais et d’une mère française. Elle a fait des études de droit, est devenue avocate, mais cela ne l’a pas empêchée de s’illustrer dans sa passion qu’est tennis de table. Pendant sa tendre jeunesse elle avait déjà remporté plusieurs médailles au cours des championnats européens avec les cadets au début des années 2000. En 2006, elle devient vice-championne de France de doublette avec Xian Yifang. C’est en 2010 qu’elle s’illustre victorieusement au Cameroun en remportant les championnats d’Afrique de tennis de table. C’est également pour le compte Cameroun qu’elle participe aux jeux olympiques d’été de 2012.

Sarah Hanffou est ravie d’avoir représenté le Cameroun dans sa carrière pendant plus d’une décennie et promet de revenir sur la scène publique sous une autre casquette.

Chanelle NDENGBE 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top