Une jeune femme nous a contactés dans le but de demander de l’aide, elle a été abandonnée par le géniteur de son enfant de 9 mois.
La jeune dame de 22 ans a arrêté les cours en classe de terminale, pour se consacrer à sa grossesse. Ses parents qui vivent déjà dans une grande précarité n’ont pas supporté de voir arriver dans leur domicile une nouvelle bouche à nourrir. «Ma famille m’a demandé de m’occuper de ma fille et ma mise dehors», nous dit-elle.
Depuis que les parents l’ont mise à la porte, l’homme lui a également tourné le dos et ne s’occupe de rien. Pourtant, les deux amants se connaissaient depuis plusieurs années, mais Blanche dit n’avoir jamais su que «son homme» était marié. «Je sortais avec lui il était marié mais je n’étais pas au courant. Bien après quand j’ai su, j’étais déjà enceinte et il ne m’a plus jamais appelé.».
Aujourd’hui, Blanche vit dans des conditions très difficiles, chez une amie. «Présentement j’habite chez une amie qui est mariée et vit dans une chambre avec son mari, je n’ai nulle part où aller», se lamente-t-elle.
Le père du bébé est un commerçant, mais les réclamations de pension alimentaire de Blanche n’ont pas prospéré. «J’aimerais réclamer une pension alimentaire au père de ma fille, comment faire et je n’ai pas de moyen, pas de travail. S’il vous plaît aidez-moi», lance-t-elle.
Dans cette pauvreté extrême, Blanche a même penser faire adopter son bébé afin qu’une « famille puisse la nourrir, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée », se résigne-t-elle.
Blanche a besoin de trouver une activité, elle est disposée à travailler. Vous pouvez lui venir en aide ou lui trouver une activité.
Son contact : 655 63 87 21
Chantal Mveng