www.griote.tv

TOGO: BRÛLÉ À L’HUILE BOUILLANTE PAR SA FEMME, CERTAINS DÉNONCENT LE SILENCE DES FÉMINISTES

Un sergent  du groupement blindé de Lomé a été brûlé à l’huile bouillante par son épouse pour avoir découché, certaines opinions pensent que les femmes n’ont pas dénoncé cette situation de violence.

« Nous ne pouvons pas construire un monde de paix en pensant que seule la femme est éternelle victime ».

Innocent Lebon, un internaute a ainsi réagi à la suite d’une scène de  violence dont un militaire togolais  a été victime.

La femme de ce dernier lui a versé de  l’huile bouillante pendant qu’il était allongé dans sa chambre, l’accusant d’avoir passé la nuit chez sa maîtresse. Cet homme dans un état critique est méconnaissable.

Depuis quelques jours, les réactions ou commentaires se multiplient sur les réseaux sociaux. Alors que certaines femmes encouragent le geste criminel de cette femme, d’autres personnes et surtout les hommes  condamnent cet acte criminel. « Ce qui est frappant le silence de toutes ces organisations dites féminines voire féministes. La violence ne doit pas avoir de sexe! La violence est à proscrire en tout, partout et pour tout », écrit Innocent Lebon. La situation selon la tribune de cet homme aurait été différemment commentée si  la victime avait été l’épouse. « Je ne vous dis pas tout ce que vous pourriez entendre si c’était un homme qui avait commis cet acte sur  sa femme. Vous lirez communiqué sur communiqué. Vous aurez des directs sur les réseaux sociaux. Vous allez voir des organisations qui porteront plaintes à gauche à droite », insiste-t-il.

Il invite les féministes à dénoncer cet acte qu’il qualifie d’ignominie, de crapuleux et odieux.

www.griote.tvL’épouse incriminée

D’autres internautes pensent que la violence a simplement été féminisée, ce que déplorent plusieurs. « Quand une femme décide d’être méchante, même le diable s’assoit et prend les cours », déclare Tino. «Infidèle et puis quoi ? Mami Water quel courage ! », commente Minette.

Rappelons que l’homme  en tenue a été brûlé à l’huile bouillante par sa femme le  02 mai dernier. Une scène horrible qui s’est produite au quartier Agoè au Togo. La victime, un sergent du groupement blindé à Lomé était de service la journée du 1er mai 2021. De retour à son domicile tout épuisé dans l’après-midi, il est allé se reposer  dans sa chambre évitant les interrogations soupçonneuses de son épouse.

C’est alors, que celle-ci  va chauffer de l’huile et va la verser sur son mari. D’après les médias togolais, elle soupçonnait son mari d’avoir mis enceinte une autre femme.

La dame  a été interpellée  et  gardée à vue dans un commissariat de la ville où une enquête a été ouverte, l’homme est sous soins.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top