UN OUGANDAIS ÉPOUSE SIMULTANÉMENT SEPT FEMMES DONT DEUX SŒURS

Sept femmes dont deux sœurs ont dit oui à un homme, toutes ensemble, le même jour, devant les autorités civiles.

Le week-end du 9 septembre 2023 à Bugereka, un village de Mukomo, le monde affluait pour assister au mariage rempli de curiosités. Sieur Ssaalongo Nsikonenne Habib Ssezzigu, guérisseur traditionnel a suscité de grands bruits en conduisant collectivement ses sept fiancées devant les autorités compétentes pour les épouser, deux d’entre elles étant des sœurs biologiques.

www.griote.tv
Réception des mariés

Le décor paré à la hauteur de l’évènement, la cérémonie de célébration s’est déroulée au domicile conjugal des mariés. Ils y sont arrivés pour faire la fête après l’avoir fait sur le chemin, traversant notamment les villes de Kagali, Kasana et Nakifuma, apprend Capitalradio.co.ug. Ils ont été accueillis avec des acclamations par la foule de personnes qui n’avait jamais assisté à un mariage pareil. Les mariées se sont installées sur leurs sièges d’honneur indiqués par le prénom de chacune : Ashai, Aisha ; Fatuma ; Mariam ; Sharifa ; Rashida et Zainab. La fête s’est davantage animée lorsque le marié a dévoilé les cadeaux qu’il avait prévu pour ses femmes. Elles ont reçu chacune une voiture de marque. Le polygame a souligné sa volonté de fonder une grande famille heureuse en épousant ses sept dulcinées. «Je les ai connues séparément et j’ai décidé de les épouser toutes en même temps pour former une grande famille heureuse », a-t-il déclaré.

La polygamie est une histoire de tradition dans la famille d’Habib, son père prenant la parole ce jour l’a signifié. « Mon défunt père avait cinq femmes, et moi-même j’en ai quatre qui vivent dans une même maison », révèle le père du Marié.

Dans ce pays d’Afrique orientale, il se dit que sieur Habib a battu le record du mariage de plusieurs femmes à la fois. Le dernier à avoir passé l’anneau à trois femmes en une même cérémonie avant le guérisseur traditionnel serait un certain Ssemanda, dont les épouses étaient au nombre de trois le jour du mariage en 2019.

Chanelle NDENGBE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top